Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Thaon-les-Vosges – Une jeune mère placée sous contrôle judiciaire pour avoir secoué son bébé

Secouer un bébé de moins d’un an peut le tuer ! Excédée par les pleurs de son enfant, une jeune mère de 21 ans s’énerve et le secoue pour le faire taire. Le bébé est sans réaction quand elle l’emmène chez la nourrice. Mais quand il vomit, la nourrice n’hésite pas. Elle appelle les secours. Le pronostic du bébé est réservé. La mère est placée sous contrôle judiciaire.

Il faut le savoir, secouer un bébé de moins d’un an n’est pas anodin. Les parents ne le savent pas assez, mais beaucoup de bébés sont victimes du syndrôme du bébé secoué et 10% en meurent.

Le cerveau va s’écraser sur le crâne

Excédés par les pleurs, fatigués, les nerfs à fleur de peau, les parents ou les baby-sitters craquent et agitent trop violemment l’enfant. Les muscles du cou ne sont pas encore assez costauds et quand l’enfant est secoué comme un prunier, la tête balance et le cerveau va s’écraser contre la boite crânienne, créant des hémorragies, des lésions importantes et un gonflement du cerveau.  Dans 10% des cas, le bébé en meurt.

Un hématome qui nécessite une opération

Le lundi 8 décembre, une personne de la famille de la jeune femme vient déclarer à la police qu’il soupçonne que le bébé d’un mois et demi qui vient d’être hospitalisé, ait été secoué. L’enfant est en neurochirurgie au CHU de Nancy. Son état est jugé très grave. Le pronostic vital est réservé et on diagnostique une ITT (incapacité temporaire totale) provisoire de 30 jours. L’enfant présente un hématome au cerveau qui nécessite une intervention chirurgicale et le neurologue confirme un probable syndrome de l’enfant secoué.

Elle avait secoué son enfant

L’enquête amène à soupçonner la mère. Placée en garde à vue, elle commence par nier, puis avoue qu’elle a vers 11h30 secoué le bébé, pour qu’il arrête de pleurer. Une information judiciaire est ouverte. La jeune maman est mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page