Actualités

Train- Une pétition pour garder vos trains !

Les cheminots CGT et les associations de défense des lignes ferrées vous proposent le stylo pour signer une pétition pour la maintien de la ligne entre Saint-Dié et Épinal, la modernisation du réseau et des correspondances. Ils étaient à Saint-Dié et Épinal pour la présentation du SRADDET.

Ils ne veulent pas des bus comme alternative au fer. « C’est plus long, moins sécurisé, moins confortable et pas du tout bon pour la planète et le développement durable », argumentent le collectif.

Les tronçons supprimés les uns après les autres

Le tronçon Vézelise-Vittel de la ligne 14 Nancy-Merrey a été supprimé. Celui d’Arches-Saint-Sié sur la ligne Épinal-Strasbourg le sera fin 2018 et la suppression de celui Épinal-Bains-les-Bains sur la ligne Épinal-Belfort est programmée pour fin 2019.

Pour arrêter la casse !

« Depuis 40 ans, la SNCF organise l’abandon de nos voies ferrées avec le transfert des usagers et du fret sur les routes, avec plus de cars, plus de voitures, plus de camions, plus de nuisances et d’émissions de gaz à effet de serre. C’est une attaque contre le service public ferroviaire, protestent les défenseurs du train. Pour arrêter la casse, il est urgent de mettre en place une politique cohérente du transport ferroviaire« .

Le discours … et les faits ?

Alors qu’on parle du développement durable comme une priorité et une urgence, on remet sur la route les usagers et les camions qui étaient dans le trains. Y aurait-il le discours et les faits en complète contradiction ? Les cheminots partent en campagne pour défendre  leurs trains et mobiliser large  ! Ne laissez pas les lignes fermer, elles ne rouvriront plus !

SRADDET : (schéma régional Aménagement développement durable égalité des territoires)

.Pétition L18 2018 Finalisée n°2

 www.change.org

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page