Trophée national de l’accessibilité pour le refuge du Sotré !

Le refuge du Sotré situé à Xonrupt-Longemer, vient d’obtenir hier, le Trophée national de l’accessibilité. Une belle reconnaissance pour les efforts entrepris depuis plusieurs années pour ouvrir le site aux personnes à mobilité réduite et sensibiliser les divers publics à l’insertion des gens différents.

Ce prix organisé par l’association Accès pour tous, récompense des initiatives en faveur de la mobilité des personnes handicapées. Cette 5e édition récompense une structure vosgienne. Depuis plusieurs années, d’importants travaux de modernisation et d’adaptation du refuge ont été réalisés pour rendre la montagne accessible à tous.

Le refuge avait déjà un trophée régional

Le refuge du Sotré avait déjà été distingué le 11 février 2015, pour le trophée de l’accessibilité des régions pour le Nord-Est dans la catégorie « Tourisme & Handicap – petite structure touristique ».

La montagne pour tous

Pour les équipes qui gèrent le refuge, c’est une priorité absolue. Ils s’investissent pour insérer ces personnes dans les animations organisées. La montagne est aussi pour eux ! Ils le prouveront lors du Trail de la vallée des lacs en engageant 12 coureurs relais pour faire un parcours avec deux personnes handicapées transportées en joelette.

Le nouveau clip du Refuge à visionner ! https://www.youtube.com/watch?v=FBpzDIZdTrY

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page