Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un camion roumain siphonneur démonté lundi

Une entreprise golbéenne, Derichebourg Environnement, a été mandatée lundi après-midi par le procureur pour détruire un camion roumain spécialisé dans le siphonnage des réservoirs des poids lourds.

Les vols de carburants sur les aires d’autoroute sont devenus la bête noire des forces de l’ordre.  Les voleurs avaient trouvé la parade. Ils avaient équipé un camion de 30 m de tuyaux, d’une pompe capable de siphonner 900l en 5 minutes et de 3 cuves de récupération de gasoil.

2000L par opération

D’aspect extérieur, le camion ressemblait à un camion frigorifique. Il se stationnait à coté des poids lourds repérés et choisis comme pour une halte de nuit et dès que le chauffeur était endormi, ils opéraient très rapidement. Ils pouvaient récupérer jusqu’à 2000 litres de gasoil par opération. Un trafic juteux, quand il revendait cette manne !

Le camion saisi dans la nuit du 28 février au 1er mars

Dans la nuit du 28 février au 1er mars, la brigade motorisée de Bulgnéville avait surpris les voleurs en train de siphonner un poids lourd portugais sur le parking de l’aire de Sandaucourt sur l’A31. Les auteurs s’étaient enfuis, mais les gendarmes avaient réussi à saisir le camion.

Démolition et recyclage du camion

Lundi après-midi, ce camion était démonté pièces par pièces sur ordre du procureur.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page