Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un début d’année encombré rive droite !

Mieux vaut éviter les quartiers de la rive droite début 2015,  tout particulièrement aux heures de sortie des écoles, lycées ou IUT. Les travaux d’extension du réseau de chaleur de COFELY suivent leur cours en centre ville.  Il s’agit de construire dans les prochains mois les sous-stations de pompage, équiper la rue Friesenhauser, rénover le réseau d’eau et d’assainissement de ce quartier, et  effectuer  la connexion entre les grands axes déjà posés cet été et franchir  la Moselle vers Bitola.

Les archéologues de la DRAC et l’INRAP interviendront dans la zone de la vieille ville car le réseau passera dans une zone historique et sensible entre la place Delattre et la rue de l’abbé Friesenhauser. Un accès pour les riverains est toujours prévu. S’il doit y avoir des retards dûs à l’hiver, chaque résident recevra dans sa boite aux lettres, un courrier au fur et à mesure de l’avancement des tranches.

Une rive droite en chantiers

Du 1er au 19 décembre, une première tranche de travaux sera lancée devant le gymnase Claude Gellée. La seconde sera entamée en janvier, ce qui entrainera la fermeture des accès routiers au lycée pendant 15 jours. Plus loin le long de la Moselle, les tuyaux sont en attente entre la route d’Archettes et rue Oberkampf. Il va falloir les “pousser” sur la passerelle des Grands Sables. La route d’Archettes devra être coupée entre le 8 et le 19 décembre.

Travaux en pause pour les fêtes

Plus près du centre ville, le remplacement des réseaux d’eaux et d’assainissement dans la zone Ambrail et Jeanmaire va entrainer 15 jours de travaux à partir du 8 décembre. Mais le plus gros  du chantier sera en  pause entre le 19 décembre et le 1er janvier.

La rue des Fusillées presque entièrement refaite

Résidente de la rue des Fusillés, Astrid a relevé les sérieuses nuisances de sa rue : stationnement “acrobatique” des étudiants et double circulation exigüe, tout particulièrement avec le passage des bus, nombreux nids de poule, écoulement des eaux de pluie insuffisant, flaques et plaques de verglas… Malheureusement, le changement des canalisations d’assainissement et le passage du chauffage collectif qui sont programmés dés le 5 janvier ne régleront pas tous les problème.

Circulation revue après les travaux

Faute de budget  Patrick Nardin et Raphaëla Canteri, conseillers municipaux, repoussent la création d’avaloirs, la demande d’enfouissement des câbles téléphoniques ou la rénovation des trottoirs. Dommage ! Mais le changement de la circulation dans ce quartier va être étudié pour fluidifier le trafic après les travaux.

Valentin Vaxelaire

phasage réunion 4 dec V4

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page