Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un jour, donnez l’envie d’entreprendre !

Les 13, 14 et 15 octobre, vous pouvez donner envie d’entreprendre à un étudiant ! Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 septembre pour partenaire et offrir à un étudiant de partager votre journée. Si en Lorraine, l’opération est bien rôdée, à Épinal, c’est une première !

La Communauté d’agglomération d’Épinal affiche sa volonté d’entreprendre, mais il faut que les chefs d’entreprise jouent le jeu. Initiée par Réseau Entreprendre Lorraine, cette opération met en contact un étudiant et un chef d’entreprise. Une journée partagée pour s’immerger dans le quotidien de l’entreprise et comprendre les compétences nécessaires.

Objectif 250 participants

En 2014, plus de 200 duos ont été constitués et 19 écoles étaient partenaires. Cette année, l’objectif est de 250 participants.

Les problématiques sur le terrain

C’est en allant sur le terrain que les étudiants comprennent ce que sont les missions d’un chef d’entreprise. En se frottant aux réalités, ils découvrent la complexité des problématiques et comment elles se résolvent.

Dynamiser l’activité locale

L’Agglomération soutient la création d’entreprises sur Épinal et ses environs, parce que c’est un gage de dynamisme et que c’est une moyen de maintenir et de dynamiser l’activité localement. L’objectif est bien sûr de créer l’emploi et de tirer l’activité vers l’innovation.

L’image, des métiers

Le lancement « 1 Jour, 1 Entrepreneur, 1 Etudiant » se déroulait à la Plomberie au coeur de l’exposition « Images d’Obey » proposée par la l’association La Lune en parachute. Une façon de lier l’identité forte d’Épinal, ville de l’Image, au monde de l’entrepreneuriat.

Obey, un des street artistes les plus influents

Obey (Shepard Fairey de son vrai nom) est considéré comme l’un des street-artistes les plus influents de sa génération. Il vit et travaille à Los Angeles. L’exposition « Images d’Obey » regroupe plus de 250 oeuvres de 1990 à nos jours, issues de collections privées françaises, un panorama des différents aspects du travail d’Obey.

Le pouvoir des images

Obey s’intéresse à l’impact que les images exercent sur nous. Graphiste et designer, businessman aguerri, et street-artiste reconnu, il continue de se faire arrêter pour ses graffitis sur la voie publique­ !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page