Une Laguna dernier cri pour le CFA

Pour que les apprentis de la section automobile puissent s’essayer sur les derniers modèles et suivre les évolutions technologiques, Renault offrait ce soir au CFA la dernière Laguna.

 

La section automobile du Centre de formation des apprentis compte 150  élèves. Pour qu’ils puissent pratiquer en carrosserie, peinture, mécanique ou électronique, le parc automobile dispose de 40 véhicules, dont 5 Renault remises sur les deux dernières années.

Suivre l’évolution technique

« Sans ces véhicules qui permettent à la formation d’être en adéquation avec l’évolution de la technologie, nous n’aurions sûrement pas les mêmes résultats. 80% des apprentis sortis diplômés de cette formation, ont trouvé un travail dans les 3 mois, se félicite la directrice Emilie Claudel. Et d’annoncer : « Cette remise de clé sera une des dernières manifestations dans cet atelier, car le garage va être transféré dans de nouveaux locaux en avril prochain ».

Tout est possible

La Laguna apporte un équipement électronique de pointe. « Vous avez le véhicule dernière technologie, le matériel de diagnostic et une équipe pédagogique au top, c’est l’essentiel pour acquérir les compétences qu’attendent les constructeurs, déclare Jean-Louis Morel Manager régional de la formation. Si vous avez le diplôme et la motivation, je vous promets de vraies évolutions de carrière ». Le directeur de la concession d’Epinal, José Da Fonseca, était là pour en témoigner. Il a commencé comme ouvrier en carrosserie.


« La formation par l’apprentissage n’est pas une voie de garage ! », insiste Pascal Kneuss, président de la Chambre de métiers. « J’étais là à la conception de cet atelier et j’ai vu l’évolution du métier. On ne met plus les mains dans le cambouis ! ».  Une adaptation que le CFA s’efforce de suivre et qui, au vu des résultats, semblent répondre aux attentes des constructeurs locaux.

 

CFA : Centre de formation des apprentis, ANFA : Fonds d’Assurance Formation de la Branche des Services de l’Automobile
La dernière Laguna pour suivre les évolutions de technologie

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page