Actualités

Vagney – Un chien meurt après avoir avalé des morceaux de viande empoisonnés

Hier la brigade de gendarmerie de Saulxures-sur-Moselotte a enregistré la plainte d’une jeune femme de 27 ans, pour l’empoisonnement de son chien par des morceaux de viande. Une enquête est ouverte.

La jeune femme a sorti son chien dans l’après-midi et devant chez elle, rue Saint Del, il y avait des morceaux de viande. Le chien en a mangé une et la jeune femme s’est aperçue qu’il y avait une poudre blanche dans le second morceau. Elle a aussitôt emmené son chien chez le vétérinaire.

Empoisonné à la stychnine ?

Il a commencé à avoir des convulsions et la langue bleue et il est décédé rapidement malgré les soins. La jeune femme bouleversée pense qu’il a été empoisonné et il semble d’après les premières constatations que ce soit à la strychnine. Des analyses sont en cours.

Un poison mortel interdit en France

La strychnine à haute dose (0,2mg/Kg) est un poison mortel, qui détraque le système nerveux. Une surdose de strychnine entraine de fortes douleurs musculaires suivies par une asphyxie et de violentes convulsions. La mort intervient 30 à 40 minutes après l’ingestion de la substance. Ce produit était utilisé jusqu’en 2000 pour empoisonner les taupes et les rongeurs, mais il est interdit en France et en Europe.

Une plainte a été déposée

Un proche de la jeune femme explique que la propriétaire ne voulait pas qu’elle occupe le logement avec un chien. La mère de la jeune femme aurait également porté plainte contre la propriétaire pour harcèlement téléphonique. L’enquête en cours confiée à la brigade de Saulxures-sur-Moselotte devra confirmer que c’est bien de la strychnine, expliquer pourquoi un produit interdit se trouvait là et qui en est responsable.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page