Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Neufchâteau – 14 vols à la roulotte

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Neufchâteau viennent de mettre un terme à une série de petits larcins commis dans des véhicules stationnés au centre-ville de Neufchâteau, entre la mi-mars et la mi-avril. Il s’agit de vols à la roulotte avec ou sans effraction.

Dans la grande majorité des cas, les propriétaires des véhicules ne prenaient pas le soin de verrouiller les portières de leur véhicule. L’individu saisissait l’opportunité pour saisir à peu près tout ce qui pouvait se présenter à sa vue et à ses mains : sacs à dos, porte-monnaie, sacs à main, etc. Après avoir dérobé les contenants, il faisait le compte de ces vols à la roulotte : dinars serbes, yuans chinois, dollars américains, petit outillage, lampe torche et même trousseaux de clés ! En tout, quatorze véhicules ont été recensés et visités. Toutefois, lors de son ultime forfait, il a été vu à proximité du véhicule grâce au dispositif de vidéosurveillance en place à Neufchâteau. Signalé dans le cadre de la flagrance, l’individu a été appréhendé par une patrouille de gendarmerie. Sur lui, les enquêteurs ont relevé une partie du butin du dernier vol. Dans le prolongement, les gendarmes ont procédé à une perquisition au domicile de la personne qui hébergeait l’auteur présumé, où une bonne cinquantaine d’objets volés ont été retrouvés. Placé en garde à vue, l’individu avait dû être remis en liberté car il présentait des blessures liées à un accident de la route. Quelques heures auparavant, il s’était déjà rendu coupable d’un vol de véhicule avec lequel il a eu cet accident, entre Rebeuville et Neufchâteau. Là aussi, les portières du véhicule signalé volé n’étaient pas verrouillées et les clés étaient restées sur le contact…

L’ensemble des objets volés ont été restitués à leurs propriétaires, qui avaient tous porté plainte. L’auteur des faits, qui les a reconnus, les explique faute d’activité professionnelle. Il devra répondre de ses actes devant la justice dans quelques jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page