Actualités

Vélorution – Pensez vélos plutôt qu’autos !

Ils n’étaient pas bien nombreux ce samedi pour porter la cause du déplacement à vélo. Mais ils tiennent bon ! Rouler dans Épinal, c’est possible, c’est convivial, c’est durable, mais là, ce n’est pas très silencieux … Mais c’est pour la bonne cause !

« Beaucoup d’habitants d’Épinal prennent leur voiture pour des trajets inférieur à 5km, défend Arthur de l’Enstib à l’initiative du mouvement spinalien, on veut montrer que remplacer la voiture par le vélo,  c’est faisable et économique« .

C’est bon pour la planète

Moins de pollution, moins de bouchons, plus de plaisir, pas de bruit, c’est bon pour la planète et … pour les cyclistes ! Un effort modéré maintient en forme, mais pas les formes. Alors pourquoi s’en priver ? Ils veulent tout pour le vélo …

Tous les premiers samedi du mois

Épinal se veut Terre de vélo, alors les convaincus doivent mobiliser plus large. Le vélo reste encore un instrument de loisirs dans l’esprit de la majorité de la population et changer les choses dans les faits va prendre du temps. Mais les vélorévolutionnistes s’accrochent ! Ils sont là tous les premiers samedi du mois pour une escapade improvisée.

Penser aux cyclistes autant qu’aux voitures

« Il n’y a pas 100m de vraie voie cyclable, protestent des habitués. Il y a des voies partagées, une signalétique, mais le vélo passe après les voitures. Il manque vraiment des doubles sens cyclables. A force de nous voir, les élus vont penser aux cyclistes.« . Le plan vélo est en cours à Épinal, mais la ville a encore du chemin à faire !

On pédale, c’est bon pour le moral

La Vélorution, c’est fashion ! À vélo, on a chaud, on pédale, c’est bon pour le moral ! Pas de carburant polluant, mais des mollets très coquets ! « Un vélo de plus, une voiture de moins », Pensez vélos plutôt qu’autos …

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page