Actualités

Vincey- La liste « Agissons ensemble » en campagne

Les Vincéens doivent voter pour élire un autre conseil suite aux démissions en série des conseillers. Lundi soir, Gérald Balland et Emilie Dumont présentait leur liste «  agissons ensemble», sans étiquette à la salle polyvalente.

Gérald Balland souhaitait présenter sa liste et rencontrer les électeurs en direct. Une assemblée qui pour le coup a été animée du fait de la situation. Consensuel, Gérald Balland a insisté sur le fait qu’il ne dénigrait pas le travail de l’équipe actuelle. Il veut travailler avec tous les élus, de l’opposition ou pas.

Des choses vont changer

Gérald Balland a rencontré les chefs d’entreprises, les artisans, les directeurs des écoles, et le major Francis Verdun de la brigade de gendarmerie de Charmes. Il a pu avoir une vue globale des attentes et des problématiques. Un audit sera réalisé par les élus pour évaluer les travaux restant à faire. « Je ne vous promets pas la lune mais des choses vont changer » affirme la tête de liste.

Faire venir des entreprises

Il évoque un souci avec la station d’épuration. Il a dans son équipe l’ancien adjoint aux travaux qui connaît bien le problème et qui a suivi tout le projet. Mais pourquoi n’a-t-il pas agi alors qu’il était en fonction ? interrogent les habitants. Un élu sera chargé du développement économique. La ville est bien située le long de la voie rapide RN57, pourtant elle n’a pas profité de cet effet levier. Capavenir Vosges l’a fait ! Malheureusement, à ce jour une entreprise de transports quitte Vincey pour s’installer à Capavenir Vosges.

Sécurité partagée avec Charmes ?

La construction d’un rond-point a fait l’objet d’un vif débat. Il est promis depuis des années, mais n’est toujours pas construit, ce qui laisse la route, à proximité du Patis, très accidentogène. Gérald Balland se propose de négocier avec  en en discutant avec Robert Colin, maire de Charmes, de pouvoir faire appel aux policiers municipaux de sa commune.

Ce quotidien qui rend la vie plus ou moins facile

Ont été également évoqué le stationnement devant la boulangerie, le tabac et la pharmacie où il n’y a jamais de places pour les clients, un conteneur qui déborde à proximité du cimetière, la mise en place d’un conseil municipal des jeunes et les festivités.

La liste

 » Agissons ensemble  » liste menée par Gerald Balland et Emilie Dumont est constituée de Gérald Balland, Emilie Dumont, Andrée Galtier, Juliette Merel, Gilbert Tisler, Sonia Barthélémy, Didier Montigneaux, Irène Etienne, Romain L’hôte, Sylvie Fremiot, Steeve Beurne, Martine Clément, Pierre Thellier, Catherine Balkenwitch, Thierry Fremiot, Nadége Thellier, Yvon Pupier, Maryline keller, Florian Cherrière. Gerald Balland et Emilie Dumont sont tous deux candidats au conseil communautaire.

Loïc Dun

http://www.actu88.fr/vincey-les-vinceens-voteront-les-11-et-18-fevrier/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page