Actualités

Vincey – Le collectif Ciseau prépare une bourse à l’emploi !

De nos jours, trouver un travail est un vrai défi. C’est pourquoi le collectif Ciseau de Vincey prévoit d’organiser une bourse à l’emploi. Mettre en contact direct demandeurs d’emploi et postes à pourvoir est encore le moyen le plus efficace d’aboutir !

Sans emploi, pas de statut social, pas de reconnaissance sociétale, pas d’argent pour vivre …  trouver un travail est le nerf de la guerre ! C’est  avec une logique de développement social et local, que le collectif Ciseau s’y colle et travaille à proposer une après-midi de recrutement sur la commune.

Du maillage local

« Nous voulons démontrer notre capacité à développer par nous-même des actions pouvant déboucher sur de l’emploi, nous souhaitons que certains repartant avec une proposition d’embauche, d’entretien ou d’entrée en formation » défend Luciano d’Agostino. « Nous croyons en notre action, c’est en nous unissant et en mutualisant nos contacts, que l’on arrivera à faire avancer l’insertion professionnelle « , complète Stéphanie Chanel.

Contacter les acteurs de l’emploi

C’est ainsi qu’un collectif de 5 personnes se retrouve régulièrement pour organiser cette après-midi.  Stéphanie Chanal responsable du collectif ciseau et Aurélie et Luciano d’Agostino ont contacté les entreprises, les centres de formation, les chantiers d’insertion et des organismes en loien avec l’emploi.

Déjà des convaincus

Les chantiers d’insertion comme le lavoir de Capavenir-Vosges, l’association Espoir et l’association du village de Xaronval, la mission locale , la gendarmerie nationale, la police nationale, l’armée, Cap emploi ont déjà répondu présents ! Ëtre en contact direct permet de réajuster son projet, de compléter ses compétences, de voir comment se présenter pour coller à l’offre et ça fait avancer les choses.

Le 3 novembre

Le collectif ciseau de vincey est un collectif d’habitants qui met en place des actions pour favoriser le développement et l’insertion sociale et aider les habitants à concrétiser des projets qui améliorent la vie et le lien entre les Vincéens. La bourse à l’emploi est programmée  le 3 novembre 2017 à partir de 13h à la salle polyvalente de Vincey. Ce qui laisse 2 mois pour convaincre les entrepreneurs !

Loïc Dun

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page