Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Le village de Noël s’ouvre vendredi

Des lumières, des chalets qui fleurissent sur les places du centre ville, un sapin géant  qui pousse comme un champignon, des odeurs de sucrerie et de cannelle, et bientôt la patinoire, Noël approche ! Le village de Noël s’animera vendredi pour un mois de festivités plein pot. Noël des mondes, de l’émerveillement et plein de plaisirs pour tous.

“Noël des mondes”, le thème 2014 ouvre le champ à plein de mondes imaginaires, et invite à la poésie et au voyage.”On a été  rechercher dans notre fonds et il y a plein d’images qui répondent à ce thème, c’est fou !”, s’enthousiasme Christine Lorimy, qui a racheté l’imagerie en août avec Pacôme Vexlar et participera pour la première fois au village de Noël.

Le village envers et contre tout

Alors même si les réductions de budget obligent à réduire la voilure, le village de Noël prend sa place envers et contre tout. “Si la ville d’Épinal met en place un tel événement, c’est vraiment pour satisfaire les citoyens et renforcer l’attractivité d’Épinal“, insiste Élisabeth Del Genini, adjointe chargée de la communication. Un peu aussi pour apporter du rêve et du merveilleux. D’ailleurs, il ne faudra pas louper l’exposition de papiers découpés de Jean-Paul Marchal, réalisés en 50 ans de carrière et qui n’avait encore jamais été présentée.

Des images d’Épinal pour décorer

Comme l’année dernière, 26 chalets se répartissent entre la place des Vosges et la place des 4 Nations. L’imagerie en aura un et le décorera d’images d’isbas et autres habitations de Noël. “On va réveiller la vieille dame sans la choquer, mais je crois que l’imagerie a un potentiel pour rayonner bien au delà des Vosges“. Elle commence par valoriser les images qui se rapporte à Noël et parer le sapin. C’est nouveau mais vous n’en saurez pas plus !.

Noël des mondes

Les jeux seront orientés “jeux du monde” et plutôt jeux de plateaux, histoire de voyager dans différents univers. La roue de l’aventure tourne. Les habitués retrouveront pour cette 4e édition, le calendrier dont une fenêtre est dévoilée chaque soir à 17h. Cette année, c’est Delphine Aubry qui a imaginé l’univers de ce déroulé.

Bazars et fééries

Le bazar des Beaux arts ouvre ce week-end les réjouissances. Il y aura aussi l’exposition des métiers d’art à la maison du Bailly pour trouver des cadeaux originaux, le salon du livre qui s’enrichit chaque année, des spectacles, des contes et des déambulations et pour la féérie, l’envol des lanternes, la balade aux flambeaux et des sculptures sur glace que les artistes exécuteront sur place. Un programme bien rempli pour mettre Épinal en effervescence et faire rêver les familles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page