Actualités

Virginie Degras a cessé sa grève de la faim !

Après un rendez avec le procureur ce matin, Virginie Degras qui avait entamé une grève de la faim depuis 11 jours, a cessé ce matin. Elle a retrouvé sa famille avec soulagement prête à suivre les évolutions promises.

Virginie Degras a bon espoir de voir “les escrocs” qui ont bâclé sa maison et l’ont rendue inhabitable, poursuivis sans indulgence.”Le procureur nous a dit que ces escrocs ne passeraient pas à travers les mailles du filet, explique-t-elle. Il a pris le temps de nous expliquer comment se déroule une enquête. Donc j’ai confiance. Je pense qu’il va veiller à ce que l’affaire ne traîne pas”.

Des portes qui s’ouvrent

Le secrétariat du cabinet ministériel nous a également assuré que notre cas serait étudié avant la fin de la semaine prochaine”. Elle a donc arrêté sa grève de la faim, estimant qu’il y a des avancées fiables. Avec son avocat, elle va déposer de nouvelles plaintes au pénal. Elle se dit rassurée. Elle a pu faire entendre sa détresse et voit des portes qui s’ouvrent à nouveau.

Aboutir pour sa famille et pour les autres

Il aura fallu 11 jours sans s’alimenter et une mobilisation forte autour d’elle, pour qu’on se penche sur son cas et qu’on reconnaîsse que l’affaire est sérieuse. Mais cette maman a retrouvé l’espoir. Elle attend des avancées concrètes. Elle y croit et remercie tous ceux qui se mobilisent pour sa famille ! Déterminée, elle va continuer à se battre pour aboutir, pour que ces personnes ne nuisent plus à d’autres foyers. Pour elle, c’est un combat d’intérêt public !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page