Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vol d’accessoires de voiture – Le parquet ouvre une information judiciaire

On se rappelle l’affaire des 3 Baltes qui avaient volé des rétroviseurs dans une concession Mercedes de l’avenue de Saint-Dié. L’un se chargeant du vol pendant que les 2 autres, un Letton et un Estonien, tournaient dans une voiture immatriculée en Allemagne. Cette affaire ne semble pas isolée et le parquet vient d’ouvrir une information judiciaire pour appréhender un peu mieux l’ampleur de ces vols en bande organisée.

Il semble que depuis un an, plusieurs dizaines de garages du Grand Est aient été la cible de ces vols en bande organisée. L’interpellation spinalienne a donc mis la puce à l’oreille des autorités. L’office central du lutte contre la Délinquance itinérante a été très intéressé. Il cherchait aussi ces 3 malfaiteurs. “Des vols de pièces de voiture ont été constatées à grande échelle dans le Grand Est. Ce qui laisse présumer d’un trafic d’une ampleur qu’on n’aurait pas soupçonné au départ”, confirme le procureur, Étienne Manteaux. Ils revendaient leurs pièces en Allemagne.

Un mandat d’arrêt sur l’un et 2 repris de justice

Après vérification en Allemagne, le Lithuanien de 32 ans pris sur le fait, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans son pays pour ces mêmes chefs d’accusation de vol en bande organisée et association de malfaiteurs. Les 2 autres complices, un Letton de 46 ans et un Estonien de 24 ans sont des repris de justice, dont l’un est déjà accusé d’agressions sexuelles. Ils ont transité par l’Allemagne où ils sont restés jusqu’au 27 février. Ce n’est qu’ensuite qu’ils sont passés en France.

Ouverture d’une information judiciaire

Le parquet a donc fait le choix de ne pas les juger en comparution immédiate, mais de privilégier l’ouverture d’une information judiciaire pour mieux appréhender l’ampleur du trafic et remonter jusqu’aux donneurs d’ordre. L’enquête permettra aussi de vérifier si d’autres faits leur sont imputés. Les 3 mis en cause ont été placés en détention provisoire pour éviter tout risque de fuite. Le commissariat d’Épinal est co-saisi de l’enquête avec l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante.

http://www.actu88.fr/epinal-3-baltes-arretes-pour-vol-daccessoires-de-voitures/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page