Vos vieux tissus pour le téléthon, encore demain au port !

Et encore un sac qui traverse … le camion. La collecte de textile organisée pour le Téléthon va bene (et benner aussi !). Déjà 12, 7 tonnes collectées sur les 15 tonnes d’objectif ! Et les ateliers chaussettes enthousiasment. Ici, on customise, on imagine des doudoux ou des marionnettes. Petits et grands se prennent au jeu.

Les sacs passent et s’entassent. Et un et deux …et trois sacs volants ! Heureusement que les employés ont des gilets fluorescents, sinon ils risquent de disparaître sous le monceau de sacs collectés.

Objectif 15T pour le Téléthon

Le compteur monte. L’objectif est de 15 tonnes pour remettre un chèque de 1000€ au Téléthon. Commencée hier, la collecte atteint 12,7 tonnes.

Une filière textile organisée

« La filière textile est bien organisée sur les Vosges, explique Carole Thévenin, directrice de Reval’Prest, entreprise d’insertion chargée de la filière textile. Cette opération nous permet d’en parler. Les gens ne connaissent pas ce qu’il y a derrière les containers ».

Objectif, un centre de tri

Toutes les associations d’insertion, l’AMI, l’ABRI et MINOS sont partenaires. Si la collecte atteint 1100 tonnes de textile par an, le SMD ouvrira un Centre de tri avec ces mêmes associations. Le démarrage est prévu début avril.

Recyclez fou, recyclez doux

Sous la tente, les animations déclinent le recyclage en long, en large et en travers. Chaussettes marionnettes, chaussettes doudoux, vêtements customatisés, Stéphanie Hollard, artiste et ses complices, L’eau d’ici  et SLN’J, ne manquent pas d’imagination pour transformer des chaussettes informes en personnages rigolos. Bleu Forêt est partenaire… Et pour le goûter, pain perdu bien sûr ! recyclage jusqu’au bout…

Encore demain !

N’hésitez pas, il reste encore demain pour porter vos vêtement usagers et même vos vieilles chaussures !

http://www.actu88.fr/asides/amener-vos-textiles-chaussures-dont-vous-ne-voulez-plus-les-28-29-et-30-novembre-au-port-depinal/

http://www.actu88.fr/vosges-tri-textiles-la-1ere-marche-du-centre-de-tri/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page