Actualités

Vosges Terre textile – Une semaine pour visiter les usines textiles des Vosges !

Du 24 au 28 octobre 2016, 7 entreprises textiles des Vosges ouvrent leurs ateliers de production aux visiteurs, pour montrer leur savoir-faire et la performance de leurs produits. C’est la 2e édition dans le cadre du label. La première avait eu lieu en 2012 et elle avait connu un grand succès. C’est chez Garnier et Thiébaut que s’effectuait le lancement de l’opération.

« En réitérant l’expérience, nous souhaitons présenter les dernières réussites des entreprises, que ce soient des innovations technologiques ou l’acquisition de nouveaux marchés. Nous voulons montrer que la filière textile a un avenir, explique Cyrielle François, en charge du label Vosges Terre Textile. Les entreprises investissent dans leur outils de production, elles sont compétitives et modernes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la filière textile vosgienne est en perpétuel mouvement !« .

Le textile qui innove !

La filière le prouve d’ailleurs avec le lancement à Paris du label étendu « France Terre textile » le 13 octobre. Le label qui exigent que 75% des opérations de production se fassent dans un bassin du textile. Il y en a 4 labellisés aujourd’hui, l’Alsace, le Nord et Rhône-Alpes-Auvergne et les Vosges d’où est partie l’initiative. Le textile innove, s’adapte aux besoins des clients.  Les textiles deviennent intelligents, mais encore faut-il le faire savoir !

7 entreprises qui révèlent leur performance

7 entreprises représentatives du label vous offrent cette semaine de découvrir leur excellence. « Les participants seront sans nul doute surpris par la performance de ces entreprises qui  »challengent » les entreprises chinoises ou pakistanaises. Il faut dire que les automates de production sont parfois bluffants d’ingéniosité et de rapidité d’exécution. Et puis les mutations technologiques notamment numériques entraînent aussi de petites révolutions dans les entreprises », assure Cyrielle François.

Réservation obligatoire sur le site de Vosges terre textile ou par téléphone au 03 29 69 61 10.

www.vosgesterretextile.fr

http://www.actu88.fr/le-label-france-terre-texile-est-ne/

http://www.actu88.fr/le-label-terre-textile-soffre-la-culminance/

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page