Xonrupt Longemer – Le couple de promeneurs égarés a été retrouvé

En début de soirée, un couple, qui venait de Seine maritime,  prévient le gérant de leur hôtel qu’ils sont perdus. Ce dernier donne l’alerte, mais il ne sait pas grand chose. les 2 promeneurs, âgés de 55 ans et 56 ans, sont partis en début d’après-midi de la ferme auberge de Balveurche « 88 » sur le territoire de la commune de Xonrupt Longemer. Ils ont emprunté la route du Valtin pour se diriger vers le col des Charbonniers et ils se sont perdus.

il semblerait que le couple se soit égaré dans une zone marécageuse, mais ils ne sont pas blessés. À 21h, les sauveteurs n’avaient aucun élément précis.

Un important dispositif de recherche gendarmerie se met en place à partir de la Ferme auberge le Balveurche,  pour tenter de les localiser avant la nuit. Le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Groupement du Haut Rhin participent aux recherches avec leurs collègues du PGM de Xonrupt Longemer.

Ils ont été retrouvés vers 21h50, fatigués mais sains et saufs.

La gendarmerie rappelle à cette occasion, qu’on ne part pas en montagne sans un minimum d’équipement. De bonnes chaussures, un vêtement chaud, de l’eau, un peu de nourriture, une couverture de survie et une carte détaillée sont le minimum requis. Un téléphone portable ne suffit pas à garantir la sécurité, car bien souvent la batterie déclare forfait avant la fin de l’opération de sauvetage et en montagne, les zones blanches non couvertes sont nombreuses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page