Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Zinc Grenadine a l’imagination badine !

Impossible de louper le chapiteau sur le port, Zinc Grenadine tient la place pour le week-end !  Et dans la dacha, la magie des livres et des mots se poursuit encore demain.

Bizarrement, pas de musique sonnante et trébuchante pour cette fête, l’ambiance est feutrée, légère …

Au centre du camp, un ensemble de dômes colorés cerclés de bancs pour une pause rêvasserie, et tout autour, des isbas et des tentes vous promettent divers univers : des livres d’occasion, du tricot rigolo, de jeux chanceux, des spectacles, des chansons, des marionnettes et dans les arbres, de drôles de zozios qui font parler les tuyaux !

Et sous le grand Chapiteau bleu ? Rien ne transparaît, il faudra entrer.

Et si c’était un ami ?

Vous pénétrez sur la pointe des pieds et là, sous les voilures vaporeuses, plein de petits coins douillets pour rencontrer vos auteurs préférés. Vous ne les connaissez pas ? C’est l’occasion de les pister. Il suffit de se saisir d’un des livres magiques posés sur les tables basses et de l’ouvrir …  pour rejoindre l’auteur dans son pays imaginaire.

Il vous a déjà à l’œil, il vous faudra l’apprivoiser. Mais un écrivain, ce n’est pas si compliqué. Il ne demande qu’à gribouiller quelques mots égarés sur le livre que vous avez repéré. Parfois, c’est un dessin malin, qui vous sera spécialement dédié.

Au pays des chapeautés…

Regards complices, quand on partage sa banquette avec quelqu’un capable de faire vivre des histoires, c’est magique … Mais les bambins n’ont pas la langue dans leur poche et c’est propice à d’autres aventures !

L’atelier des Elfées vous fait entrer au pays des effets. De la poudre de perlimpinpin, quelques paillettes et déliés colorés et perché sur ce haut tabouret, vous vous transformez … Juste à coté, vous vous trouverez paré d’un magnifique chapeau spécialement réalisé pour vous, mais il vous faudra vaincre l’épreuve de la file d’attente. Plumes, tissus, rubans, fleur, neufs, papier kraft ou papier de soie, tout est bon pour une coiffe qui vous sied. L’imagination œuvre avec passion, tout est dans l’équilibre et les matières.

Des bonbons et des mots

Mais avec une œuvre d’art sur la tête, le monde est à portée de mots. Rien ne vous résiste plus. La poésie a pris possession de vous pour quelques instants et vous vous perdez dans des histoires dont vous êtes le héros. L’exploration invite à varier les plaisirs et les brochettes de bonbons vous allèchent. Couleurs acidulées et moelleux douillets, ils vous fondront dans la bouches dans un pétillement de saveurs gourmandes.

Ça, c’est mon histoire !

Et là, Reine et Rania, vous harponneront ou d’autres de la 6e Pégase du collège Saint-Exupéry d’Epinal. Livre en main, « Ca, c’est mon histoire », elles vous conteront leur quête d’histoires, de contes et légendes de tous pays. « On a fait une sorte de publicité pour faire connaître ce qu’on recherchait et les gens nous ont contactées ». Par groupes, ils ont collecté les histoires – « Parfois, les personnes ne parlaient pas très bien français et c’était difficile à comprendre »- Ils ont écrit les leurs. Puis, ils ont sollicité des illustrateurs, car au Pays des images, pas de livres sans illustrations ! Et ce week-end, ils vous proposent le tome1 et 2 de leur collection.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page