Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

3e rencontre des métiers d’art et des élèves, jeudi !

Pour la 3e année, 38 artisans d’art dévoilent leur Savoir faire aux élèves de 13 établissements. Une vraie rencontre qui peut susciter des vocations. Il y a comme une magie dans ces gestes fascinants. Plus de 380 Collégiens sont attendus.

Cette journée de démonstration des métiers d’art devenus rares, est volontairement programmée un jour de semaine, parce qu’elle s’adresse surtout aux établissements scolaires. Le Rotary Club souhaite faire découvrir aux jeunes, ces métiers spécifiques et les rendre accessibles. L’engouement monte en puissance chaque année, d’autant plus que l’entrée est gratuite et le transport financé par le Rotary.

13 exposants de plus

Cette 3e édition compte 13 exposants de plus qu’en 2014. L’activité se répartit en grands Pôles, la marquetterie, la décoration florale, la broderie et textile avec des défilés de mode, la cosmétique-coiffure et maquillage, le bois, la pierre, la ferronnerie, le verre et les bijoux. Parmi les nouveautés,  de la peinture à l’aérographe sur des vêtements de Haute couture avec Cry’s’tyl de Saulxures-sur-Moselotte, de la photo animalière et culinaire et le pôle bijou de Baccarat…

Une terre d’exception

“La Lorraine et en particulier les Vosges sont des terres d’exception pour les métiers d’art”, insiste Gérard Michel, fondateur. 2 événements marqueront cette journée, la remise de l’emblème de la ville de Thaon par Laurent Traut, directeur du CFAI de Thaon, et vers 11h, la remise d’une camionnette et d’1,3 tonne de denrées alimentaires aux Restos du coeur. La camionnette a été achetée avec l’argent récolté au Salon de la gourmandise et elle a été décorée par les élèves de l’ESAL.

Thaon-les-Vosges : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h à la Rotonde.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page