Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

4L’Trophy – Embarquement immédiat pour le Sud Marocain !

C’est parti pour l’aventure ! Ils sont 7 équipages d’étudiants à se lancer à l’assaut du désert marocain pour livrer  leurs  fournitures scolaires. L’escadron du désert, Clément Désiré et Cédric Gruber, étudiants à l’ENSTIB d’Épinal sont fiers d’en être.

 

Equipage 103, Clément et Cédric exhibent  leur 4L customisée au nom de leurs différents sponsors. L’engin n’est pas des plus modernes, pas de ligne aérodynamique, mais il parle robustesse, résistance. De quoi faire équipe sur les 6000 km à parcourir.

Départ officiel ce jeudi 14 février pour les 1447 équipages répartis sur 2 sites,  Poitiers et Saint-Jean-De-Luz, pour 10 jours de raid. Mais pour honorer leurs sponsors et leurs supporters régionaux,  les 7 équipages Lorrains ont fait un pré-départ de la place des Vosges à Epinal, mardi 12 février.

C’est parti pour 10 jours

Aujourd’hui, Clément Désiré et Cédric Grüber, portent les couleurs des Vosges en Espagne, qu’ils traverseront jusqu’à Algesiras pour rejoindre le Maroc et gagner Marrakech après une traversée du désert.

Raid étudiant créé en 1997, le 4L’Trophy en est à sa 16e édition, mais il suscite toujours le même engouement. Notre équipage spinalien n’y déroge pas. Ils ont la foi … et le nom, l’escadron du désert ! L’aventure miroite dans leurs yeux. C’est parti pour 10 jours d’émotions de sensations et de rencontres.

Une aventure humaine et humanitaire

Des journées à avaler les kilomètres, à affronter les étendues du désert, à alterner chaleur et nuits glaciales, les campements, la fatigue, le sable. Tout ne sera pas simple. Ils le savent et  le challenge les attire. Mais ils en espèrent des rencontres inoubliables, des moments de convivialité qui font oublier les déboires et la fierté de participer à une cause humanitaire.

Le 4L’Trophy, c’est aussi une aventure humanitaire qui permet d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants marocains.

63T de matériel scolaire

En 2012, 63 tonnes de matériel ont été amenées par les participants. Ce qui a permis à 20 000 enfants d’être scolarisés dans de bonnes conditions. Portés par l’association « Enfants du désert », c’est 3 salles de classe et 3 blocs sanitaires qui ont pu voir le jour à Tagdimt, Tamerna et Caïdrami ! Les écoles ont officiellement ouvert leurs portes le 1er janvier 2013 et seront inaugurées le 20 février avec les participants de la 16e édition.

Enfin, le raid est l’occasion de développer chaque année, des projets écocitoyens qui préservent l’environnement et améliorent la vie des populations locales.

http://edition2013.4ltrophy.com

Photos Eric Claudel

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page