6e rencontre des réseaux d’entreprise – Speed dating du développement

Une soirée par an organisée par la CCI pour un « speed dating » développement d’entreprise ! 30 structures et associations ressources étaient réunies au Centre des congrès, mais il a fallu en limiter l’accès aux 500 premières réservations.

Comme à chaque fois pour appâter les chalands, la soirée débute par une conférence dynamique. Cette fois-ci, Sébastien Milécamps devait parler « Energie et performance»

Le titre est séduisant. Comme le bonhomme d’ailleurs ! D’où une très forte présence féminine dans l’auditoire !

Un petit tour et puis s’asseoir

Vite expédié le petit tour des stands, saluer quelques connaissances, rencontrer des dirigeants d’entreprises disponibles et décontractés, discuter avec les collaborateurs de la CCI sur les derniers évènements, et hop! … Dans le fauteuil pour la conférence !

Des clefs et des boites à outils

Sébastien Milécamps, rodé, structuré, est à fond dans son concept d’épanouissement personnel. C’est plein de bonnes intentions ! L’objectif est d’optimiser son énergie et ses performances et celles de ses collaborateurs. Utiliser l’interaction pour repousser ses limites. L’idée est de donner des clefs et une boite à outils de techniques pratiques, pour gagner en performance. La règle des 3P : Pratiquer/partager/Progresser, fait loi. Il s’agit de passer d’une énergie personnelle à une énergie collective.

Au spectacle !

Derrière, 2 commentateurs, s’en donnent à cœur joie, dans le style pince sans rire : » Il fait poseur, étudié ! Un parisien ! Méfiance… Mais il ne bafouille pas, un pro du langage tout de même.

Sous prétexte d’interaction, toutes les 15 mn, on se lève, on s’applaudit, on se dit des gentillesses les yeux dans les yeux pendant 30 secondes… Le cirque !

Flatter le bon peuple

Manipulation pour nos commentateurs. « Il suffit de tenir le micro et de flatter le bon peuple ! »

Pas besoin de trois cerveaux, pour ce résultat, il suffit d’être « un acteur spécialiste de l’image de soi », Sébastien Milécamps en a fait un livre.

Cerveau reptilien ?

Mais il n’est pas difficile et même plutôt amusant d’associer un collègue ou une connaissance au discours sur l’estime de soi ou sur le cerveau reptilien.

Une prestation qui a fait réagir … Inutile de préciser qu’aucun des deux commentateurs n’a acheté le livre de Sébastien Milécamps. Quant aux entrepreneurs, difficile de dire s’ils ont été convaincus par la méthode…

Valentin Vaxelaire

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page