7 étudiants consacrent un projet à l’hôpital des enfants

7 étudiants, 5 filles et 2 garçons de l’IUT d’Épinal ont mené diverses actions depuis décembre dans le cadre dun projet en Techniques de commercialisation. L’objectif était de mettre en place des moyens efficaces de collecter des fonds en faveur des enfants hospitalisés en pédiatrie.

Ils se sont rendus mi-octobre au centre hospitalier Émile Durkheim pour partager quelques heures avec ces enfants malades.  Une expérience humaine très enrichissante au travers de jeux, de discussions et de petits gâteaux apportés pour l’occasion.

Emballage solidaire de cadeaux

Durant les fêtes de noël, ces étudiants volontaires et dynamiques ont emballé les cadeaux des clients du supermarché Géant Casino d’Épinal. Costumés en Père noël, Mère Noël, rennes et lutins, ils y ont mis leur plus beau sourire pour convaincre les plus pressés de s’arrêter à leur stand.

Collecte de jouets avec Century de Remiremont

Une démarche fut engagée auprès de l’agence immobilière Century 21 de Remiremont, qui depuis 2 ans, collecte des jouets pour une association. Cette année, c’est l’hôpital aux enfants qui en a profité et a reçu de l’agence Marion et Colin, plus de 400 jouets. Un élan de solidarité qui vise à améliorer le séjour des enfants malades en milieu hospitalier.

Une comédie pour plein de sourires

Sur le marché de noël spinalien, ils ont vendu des roses des sables et autres friandises qu’ils avaient confectionnés auparavant. Enfin, dernière étape du projet, la troupe des Food’Scène donnera une comédie « Solstice d’été » au Théâtre municipal d’Épinal, le vendredi 20 février 2015. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’hôpital aux enfants.du centre hospitalier Emile Durkheim. Venez nombreux  «contribuer tous ensemble aux sourires des enfants » !

Réservations au : 06 24 85 98 76

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page