Les Défis du bois se préparent
Les Défis du Bois reviennent du 13 au 20 mai à Epinal ! Évènement emblématique de la filière architecture et construction bois, ils fêtent cette année leur 10ème édition !
Cette année, c’est le long d’une allée de tilleuls, au cœur du Parc du Cours, en plein centre-ville d’Epinal, que la manifestation va s’installer. Elle sera parrainée par l’architecte-artiste bruxellois, Luc Schuiten.
Une épreuve initiatique
Cette épreuve initiatique et créative rassemble durant une semaine, 50 jeunes architectes et ingénieurs bois venus du monde entier. Ils ne se connaissent pas, ils n’ont jamais travaillé ensemble.
10 groupes de 5
Ils sont répartis par tirage au sort en 10 groupes homogènes de 5, pour mettre à profit 8 jours et 7 nuits de travail et relever les Défis du Bois, lancés par les organisateurs. Ils vont dépasser la barrière de la langue et concevoir ensemble une œuvre audacieuse et néanmoins cohérente et solide.
Déjà 90 oeuvres émergées
Depuis 2005, ils sont plus de 400 jeunes diplômés, architectes et ingénieurs, à avoir partagé cette aventure humaine. 90 œuvres aussi originales qu’innovantes ont émergé de ce travail collectif.
Deux expositions
– Une rétrospective des 10 ans
– Une extraordinaire expo de Luc Schuiten sur la ville de demain