Épinal – Faux voleur, mais vrai détenu en fuite, 2 policiers blessés !
Dimanche matin vers 7h30, un jeune homme vient porter plainte pour le vol de sa voiture. Il déclare connaitre le voleur, parce qu’ils étaient ensemble à la discothèque. Il dit être rentré à pied parce qu’il avait trop bu. La police patrouille et découvre le présumé voleur et la voiture, vers 8h sur le plateau de la Justice, mais l’homme parvient à s’échapper.
Retrouvé plus tard place des Vosges à bord d’une autre voiture, le jeune homme âgé de 25 ans, n’entend pas se laisser appréhender. L’interpellation se passe mal.
Il distribue des coups de poings
Il parvient à libérer une main des menottes et il distribue des coups de poings au policier qui lui fait front, lui ouvrant les 2 arcades sourcilières et le front. Le policier a eu des points de suture et ces blessures lui ont valu 4 jours d’incapacité totale de travail. Son collègue venu l’aider, a pris un coup aux pommettes, avant que l’homme ne soit maitrisé.
Fausses identités et faux voleur
Placé en garde à vue, les choses se compliquent encore. La victime du soi-disant vol avait en fait vendu la voiture au soi-disant voleur, mais la vente étant récente, les papiers n’avaient pas été faits. Par contre, le présumé voleur a donné plusieurs fausses identités. L’identité donnée pour acheter la voiture n’est pas la même que celle donnée pour la déposition au poste.
Évadé de la maison d’arrêt de Toulon
De quoi mettre la puce à l’oreille des enquêteurs, qui découvre qu’en fait ce jeune homme est évadé de la maison d’arrêt de Toulon où il était condamné pour vols aggravés. Il a été déféré puis incarcéré. Il devra répondre le 11 octobre de coups et blessures sur des policiers, évasion et usurpation d’identité. Ce qui risque de prolonger quelque peu sa peine. Le vendeur sera également poursuivi pour fausses déclarations.