Épinal – A trois, on y va ce soir avec Jérôme Bonnell !

Le film “A trois, on y va” sera ce soir sur  les écrans du Cinés Palace et le réalisateur, Jérôme Bonnell, à votre disposition dans la salle. Le film met en scène avec subtilité et sensualité, la complexité des émois amoureux et des jeux de l’amour.  Où nous mène l’amour ? Est-ce qu’aimer rime toujours avec souffrance et mensonges ? Et s’il y avait d’autres façons d’aimer ? Ça pourrait être usé, c’est tout simplement terriblement humain …

Le film s’ouvre sur un quiproquo. Mélodie vient sonner à la porte de Charlotte, qui ne répond plus à ses messages et tombe sur Micha, rentré de mission. Il faut improviser, gérer la situation. Elle veut fuir, mais Micha l’invite à rester. Dissimulation, il faudra faire bonne figure.

Désirs et attentes

Micha et Charlotte ont acheté une maison, mais ça ne les rapproche pas. Charlotte reste énigmatique, insaisissable. Micha la sent s’éloigner … Il cherche réconfort auprès de Mélodie, avocate, toujours à courir, de l’énergie à revendre et des gouffres d’amour inassouvi ! Mais Mélodie est aussi l’amante de Charlotte, … qui la délaisse.

Les affres de l’amour et ses contradictions

Mélodie souffre, aime pour deux, rêve de ce qui ne sera jamais. La tristesse de Micha l’émeut, sûrement parce qu’elle fait écho à la sienne. Obligés de jongler avec des situations vaudevillesques, ils vont explorer les affres de l’amour et de ses contradictions.

De la grâce et de la fraîcheur

Le sujet n’est pas nouveau, mais c’est la vie. L’amour envahit l’écran, trouble la raison. Tous suivent leur instinct, cèdent à leurs désirs avec un appétit de survie. Il y a de la grâce, de l’élégance et de la fraicheur dans cette exploration. Mélodie fait valser les codes avec l’énergie débordante qui lui fait rechercher l’intensité d’une relation. Et si l’amour se vivait à 3 ? Confusion, larmes, souffrance, espoir, mensonges … Où est la liberté ?

Et si l’amour se vivait à 3 ?

Les lumières créent une atmosphère intime. Les plans serrés signent la proximité. On vogue à travers les regards, la fluidité des mouvements, l’attraction, les retenues, mais l’humour veille, la tendresse rattrape . L’homosexualité est évoquée, la sensualité transcende les tabous. Et s’il y avait d’autres façons d’aimer que celle du couple conventionnel ?

Des acteurs époustouflants de naturel

Aimer mais à quel prix ? Rester et se contenter de demi-mesures ou partir ? Sacrifier ce qu’on tient pour espérer une autre aventure ? Aimer doublement ? Faut-il la souffrance, le manque, la rupture pour aimer plus ? Qui ne s’est jamais posé ces questions ? Avec des acteurs époustouflants de naturel et de fraicheur, une Anaïs Desmoutiers qui crève l’écran, le film est attachant.

Où va l’amour ?

La fin se fait un peu trop lisse et conventionnelle. on y perd beaucoup de facettes, mais l’ensemble ouvre avec émotion, une réflexion plaisante sur les enjeux amoureux au 21e siècle.

Ce soir 20h aux Cinés Palace avec Jérôme Bonnell

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page