Abattage des arbres malades sur les aires de jeux de Renauvoid et chaumousey

18 arbres sont malades ou ont séché sur pied. Ils sont dangereux. La communauté d’agglomération d’Épinal les abattra du 7 au 11 septembre. Pendant cette période, les 2 aires de jeux seront fermées.

« Ce n’est pas de gaité de coeur que nous nous résignons à abattre ces arbres, assure Yannick Villemin, vice-président de la Communuaté d’agglomération d’Épinal. Nous avions voulu préserver ce poumon vert pour la beauté du cadre et les zones ombragées, mais ces arbres sont malades et deviennent dangereux. Les branches peuvent tomber. Pour des raisons de sécurité, nous devons les abattre, mais nous prévoyons des replantations en 2016″.

Une société en contrat régulier avec VNF

C’est la société Environnement plus qui interviendra. Cette entreprise est en contrat régulier avec VNF et elle est rôdée pour ce type d’intervention à risques et aux précautions à prendre. L’aire de Renauvoid, celle de Chaumousey sont concernées la semaine prochaine et un peu plus tard, l’entreprise interviendra sur le secteur de la route du rivage, où des arbres sont malades.

Des essences adaptées replantées en 2016

Les frênes sont malades. Donc lors de la replantation, les services éviteront cette essence. Le choix sera fait avec un paysagiste pour adapter au mieux les espèces à l’espace où ils seront plantés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page