Agriculteurs – Y-a le feu !!!

Les agriculteurs lorrains en colère ont voulu marquer le coup. Hier soir entre 21h et minuit, ils ont mis le feu à la campagne. Ils ont enflammé des ballots de paille et des pneus sur 21 points dans les Vosges, ronds-points, entrées de communes, et établissements publics.

« L’État doit prendre la mesure du feu qui couve dans la campagne !« , martèlent les jeunes agriculteurs et la FDSEA. Les agriculteurs n’en peuvent plus. Ils subissent de plus en plus de contraintes, les normes et les réglementations se cumulent,  mais les compensations font figure d’aumône.

Un cri de détresse

« L’élevage va mal, les filières végétales s’affaiblissent. Ce qui déstructure l’agriculture régionale et remet en cause l’emploi agro-alimentaire », dénoncent-ils encore. Ils n’y arrivent plus, et ne se sentent plus entendus ! Ils déplorent le peu de soutien et d’accompagnement de la part des pouvoirs publics. La coupe est prête à déborder ! Il y a de la détresse dans leur cri,  d’hier soir. Ils mettent le feu pour éclairer l’État, mais si rien n’est fait …

Des réponses avant tout

Ils boycotteront la réunion régionale sur l’extension des zones vulnérables. Ils veulent des réponses à leurs questions avant toute chose !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page