Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Manifestation des maires – Sauvons nos communes !

Ce matin, entre 9h30 et midi, les bouchons s’étendent sur 6km sur la RN 57  entre Nomexy et Vincey ! Les maires  bloquent l’échangeur et profitent du barrage filtrant pour informer les populations. “Vous êtes concernés ! Vos communes sont en danger !

Les maires sont en colère ! Ils sont sur le pont pour mobiliser la population ! Ils craignent que leurs communes ne deviennent plus que des villages dortoir. “L’État se désengage à tout va, dénonce Dominique Momon, maire de Thaon-Les-Vosges, et on perd progressivement nos services de proximité. On veut au moins de la concertation ! Que l’État arrête de prendre des décisions unilatérales de Paris sans rien connaître du terrain”.

On perd la proximité et l’humanité

Plus de perception à Châtel-sur-Moselle et Raon-l’Étape, Épinal perd la Chambre régionale des comptes, la fermeture de l’hôpital de Raon-l’Étape  est programmée et la liste se poursuit … Les administrations sont de plus en plus éloignées des populations et de leur réalités. On perd le lien social ,parce que les gens n’ont plus d’occasion de se rencontrer et la vie des communes.

Sauvez vos communes !

Nos communes se meurent, mais c’est là que vivent les populations ! Ce matin, les élus défendent leur territoire, le droit à la ruralité avec les services adaptés ! Les maires ne veulent pas d’une hyper métropolisation ! Ils disent : STOP ! “Rendez-nous des moyens de faire vivre nos communes !”.

Les gens entendent le message

C’est le message qu’ils faisaient passer ce matin auprès des usagers de la RN57. Certains l’ont compris klaxonnant en signe de soutien. Une jeune femme excédée d’avoir perdu 1/2h déchire le tract et le jette à terre ! Il y a des manifestations d’impatience, mais dans l’ensemble, les gens entendent le message.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page