Élections régionales – Les jeunes UDI sont en marche …

Réunis pour la 1ère fois il y a un an dans les Hautes-Vosges, les jeunes UDI des 4 départements (51, 54, 57 et 88) se sont retrouvés à Scy Chazelle (57) pour un nouveau temps de travail inter-fédérations. Au programme de cette réflexion, la nouvelle grande Région.

C’est à Scy Chazelle au sein de la maison de Robert Schuman, qu’ils ont travaillé.

Européens et fédéralistes

« Un clin d’œil à ce que nous sommes, européens et fédéralistes, lorsque nous nous réunissions, nous, les jeunes du centre c’est « chez » la famille »,  insiste Océane Parmentelot Allane présidente de l’UDI Jeunes 88. C’est dans cet état d’esprit de citoyens tournés vers l’Europe, que ce projet a été remis à Patrick Weiten (président du Conseil départemental de la Moselle), chef de file du projet UDI pour la grande région.

Un projet en 4 thématiques

  • le développement économique et les relations transfrontalières
  • l’apprentissage, l’éducation supérieure et le bilinguisme
  • la mobilité et les transports
  • la culture, la valorisation du patrimoine et les identités locales.

Les Vosges prendront leur place par le tourisme vert

« Pour avoir été rapporteure sur la thématique de la culture, de la valorisation du patrimoine et des identités locales, j’ai pu faire entendre la voix si particulière de nos Vosges. Le désenclavement du massif vosgien, le tourisme vert gourmand et thermal, nos pistes de skis, nos sites historiques font de notre département un département qui imposera son empreinte dans la future grande région ».

Ils sont en marche…

« La marque « Vosges » s’impose d’elle même et il faudra des élus jeunes, impliqués, courageux et renouvelés pour cette belle idée qu’est la grande région. »  défend Océane Parmentelot Allane avec enthousiasme. Pour ces jeunes, l’aventure des régionales a déjà commencé à l’UDI…

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page