Bodies in Urban Spaces – Épinal comme vous ne l’avez jamais vue !

Malgré la pluie, le public était au rendez-vous samedi soir pour cette prestation mystère, qui habille l’architecture de corps multicolores. Curieux au début, surpris au 2e abord, il s’est pris au jeu à l’affût avec enthousiasme de la prochaine performance.

C’est parti, la file de spectateurs se déplacent en masse pour découvrir la prochaine position. On lève les yeux, on cherche dans les recoins, puis l’attroupement se constitue, amusé. Les enfants regardent perplexes ces grands corps colorés qui prennent des positions ubuesques … Étrange, vous avez dit étrange …

En dessous, perchés, dans les rampes…

Désescalader n’est pas toujours simple. Heureusement, les suivants monopolisent l’attention. Perchés, en dessous, sur les marches, dans les voilures du pont couvert, les artistes ne reculent devant rien ! Et le public s »amuse. Il admire, applaudit la performance, encourage. C’est gagné ! « Ils restent longtemps accrochés comme ça ! ».

Acrobates et contorsionnistes

Pour les performeurs, l’exercice est physique. « Le public arrive très vite, on a à peine le temps de se mettre en place et la file est longue parce qu’ils sont nombreux. Il faut tenir longtemps la position ». Pas facile quand la position est en suspension, acrobatique ou qu’il faut se contorsionner ! Les spectateurs sourit à cette volée de moineaux qui s’éparpille pour réapparaitre en amalgame dans une cavité, accrochés à leur barre ou perchés le long de colonnes.

Contrastes et perspectives

Étonnant ! Original ! Moderne ! ...  Ces masses colorées obligent le regard à capter les formes, les contrastes, les associations … Les arcades prennent du relief, les encoignures de la profondeur, les perspectives se soulignent … La ville s’habille de couleurs chamarrées et tout prend une autre dimension et devient un terrain d’aventure. C’est rues & cies !

http://www.actu88.fr/rues-cies-22-sportifs-pour-un-spectacle-insolite/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page