Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Paysages de France lance une pétition contre les panneaux de publicité vidéo à Épinal

L’association nationale “Paysages de France”, qui a pour objet de lutter contre toutes les formes de pollution visuelle, lance une pétition pour demander la suppression des 10 panneaux de publicité vidéo qui sont installés dans les rues d’Épinal.

En tant que représentant local de Paysages de France, j’ai été souvent interpellé, contacté, sollicité ces derniers mois à propos de ces panneaux. Tout comme moi, beaucoup de Spinaliens se sentent agressés, trouvent cela dangereux et polluant“, explique Laurent Fetet.

N’ayant pas réussi à faire bouger les choses du côté de la Mairie, l’association propose aux habitants d’exprimer leur désaccord par le biais d’une pétition.

La pétition

” Nous ne voulons pas de ces télés géantes, diffusant de la publicité dans les rues d’Épinal, parce que :

– C’est dangereux … et le Code de la Route l’interdit :
« Sont interdites les publicités qui sont de nature, […] soit à éblouir les usagers des voies publiques, soit à solliciter leur attention dans des conditions dangereuses pour la sécurité routière. »
(Code de la route – Article R418-4)

– C’est agressif
Le regard des automobilistes et des passants est forcément attiré par ces publicités, conçues dans ce but. La liberté de chacun de ne pas subir ces images imposées n’est pas respectée. C’est donc une agression visuelle.

– C’est une pollution lumineuse
L’intensité lumineuse est telle qu’elle pollue l’environnement visuel jusqu’à plusieurs dizaines de mètres alentour au détriment, par exemple, des feux de signalisation.

– C’est de l’énergie gaspillée
Alors que tout le monde recommande une réduction de la consommation énergétique, ces panneaux sont une aberration.

Nous n’en voulons pas et vous demandons instamment de bien vouloir procéder à leur dépose.”

Signatures en ligne ou impression

Le site vosgien de Paysages de France propose une signature en ligne, ainsi que l’impression de la pétition pour récolter des signatures papier. Cette pétition sera remise au Maire d’Épinal.

Une seule liste a répondu

L’association Paysages de France a également interpellé à ce sujet les représentants des différentes listes aux élections municipales, afin que les Spinaliens soient informés de la position de chacun. Seule une liste a répondu.

Les élus étant en réserve électorale, ils ne pourront s’exprimer qu’après les élections. Eveacom, l’entreprise qui gère ces panneaux va être contactée. (À suivre)

http://pdf88.free.fr/index.php?post/2014/03/19/PETITION-contre-les-panneaux-de-pub-vid%C3%A9o%3A-les-r%C3%A9ponses-des-candidats-%C3%A0-notre-courrier

http://pdf88.free.fr/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page