Canoë-kayak – Ils visent un podium aux Championnats du monde !

Après avoir remporté l’or à la World Cup d’Augsbourg pour Matthieu Péché et Gauthier Klauss ( en C2) et le bronze pour Mathieu Biazizzo (en K1), les 3 athlètes visent un podium aux Championnats du monde. Ils ont montré qu’il fallait compter avec eux, mais ils devront se battre ! Ça se jouera du 18 au 21 septembre à Deep Creek aux États-Unis.

Pour le GESN, l’objectif visé est atteint. Les Klapé ont remporté la dernière étape de la World Cup. Ils avaient misé cette année sur plus d’entrainements et moins de compétitions.

On a montré qu’on était encore là !

« Nous avons décroché une victoire, commente Mathieu Péché, Il fallait le faire ». « Jusque-là nous tournions autour des podiums sans monter dessus. On a montré qu’on était toujours là« , complète Gauthier Klauss. Le duo est prêt a tout donner pour gagner.

Décollage fulgurant

Mathieu Biazizzo a l’avantage de cumuler les podiums « sans que ce soit prévu ».  « Je suis en phase de décollage« , s’amuse-t-il. En 2013, il menait de front, compétitions des moins de 23 ans et compétitions seniors, c’était éprouvant ! Cette année, pas de double programme, il est au mieux de son entraînement. Seul bémol, il ne connait pas les bassins. « Ce sont des compétitions de reconnaissance ». Mais si en plus il les remporte, c’est tout bénéfice !

Un podium ou rien !

Objectif pour tous les 3 : un podium aux Championnats du monde, surtout que ça donne au gagnant, un bonus pour les sélections des Jeux olympiques. Pas négligeable ! « je ne pense pas que l’enjeu nous dépasse« , assure Mathieu Péché. Le sort est conjuré !

Championnat du monde aux USA

Ils ont travaillé 2 semaines sur les bassins des mondiaux. « Il va falloir être en forme »,  concèdent-ils. Ils vont commencer par 2 semaines d’entraînement à Pau, puis ils s’envoleront les 5 et 6 septembre pour Deep Creek (proche de Washington) aux USA pour le championnat du monde 2014. Ils croisent les doigts mais ajustent les pagaies…

Championnat de France des clubs

Enfin, conclusion de la saison 2014, le slalom championnats de France des Clubs les 4 et 5 octobre à Épinal. La bataille sera ardue. Pau a gagné quelques pointures supplémentaires et la concurrence sera rude !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page