Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Arnaud Montebourg recevra les salariés d’UPM

 La venue dans les Vosges d’Arnaud Montebourg a permis de faire un point sur le projet de reprise des salariés de Docelles et le recul du groupe finlandais.

La position du Ministre du redressement productif a été clair. Il soutient le projet de reprise des salariés et les recevra à Bercy la semaine prochaine.

Qu’UPM respecte ses engagements

J’apprécie le courage dont les salariés font preuve, déclare Arnaud Montebourg. Le gouvernement soutient le projet de SCOP des salariés. IL les aidera et demande au groupe UPM-KYMMENE de respecter ses engagements. Sinon, nous allons nous fâcher !”

L’UDCFE-CGC en appelle aux élus et à l’État

La CFE-CGC soutient les 85 salariés qui s’engagent dans un projet de SCOP. En janvier 2013, UPM annonçait la vente du site de Docelles. Après un an de discussion, aucun projet n’a obtenu la validation de UPM. Actuellement, le licenciement des 160 salariés est en cours.

Pour avoir participé aux réunions en préfecture avec les représentants d’UPM, les délégués CFE-CGC, estiment qu’UPM n’a pas démontré une réelle volonté de trouver un repreneur.

85 salariés ont décidé de se lancer dans la création d’une SCOP (Société Coopérative et Participative) afin de conserver leurs emplois. A très court terme, ils envisagent même de renforcer leur équipe pour atteindre plus de 110 salariés et, d’ici 2 ans, de revenir à un effectif de 160.

Aujourd’hui, ce projet attend une réponse du groupe UPM. Celui-ci, au cours des nombreuses réunions avec les pouvoirs publics, avait acté la vente du site et des machines à la SCOP pour l’€uro symbolique, ainsi que le transfert de la responsabilité environnementale vers le repreneur moyennant le paiement d’une indemnité.

Alors que le projet de SCOP a été reconnu potentiellement viable,

alors que ce projet n’entend pas faire concurrence à UPM, les porteurs du projet ayant choisi de produire pour des marchés sur lesquels UPM n’a jamais souhaité se positionner, UPM a demandé un nouveau délai de réflexion.

Les salariés ne peuvent plus attendre, le temps qui passe réduit les chances de réussite  du projet. La CFE-CGC, demande aux pouvoirs publics et à l’état d’intervenir pour qu’UPM tienne ses engagements.

Ce projet permettra de maintenir des emplois, les Vosges ne peuvent pas accepter que ce rendez-vous soit manqué !

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page