Canoë- Kayak – Le GESN prêt à défendre son titre de champion des Clubs et … à le garder !

Le championnat de France des clubs de canoë kayak se déroule ce week-end à Cesson Sévigné (35). Le GESN engage 15 athlètes soudés par un fort esprit d’équipe et ils y vont pour gagner !
« Cette compétition fait partie de l’histoire du GESN, qui a très souvent inscrit son nom au palmarès, remarque Richard Péché, chargé de communication du club. Elle rassemble les meilleurs clubs Français parmi les vingt premiers du classement perpétuel national des clubs.L’originalité de cette épreuve est la participation des athlètes en individuels puis en patrouilles dans 6 catégories, C1H, C1D, K1H, K1D, C2H et C2 Mixtes ou Dames« .

Des bateaux entraînés même en C2 mixtes

Le GESN a des bateaux prêts et entraînés dans chaque catégorie, c’est sa force ! Il entend utiliser cet atout pour rester champion de France. En 2014, il avait remporté le titre à Épinal. Il faudra confirmer l’exploit à Cesson Sévigné.

Cohésion renforcée

Mais l’équipe d’Épinal est confiante. Elle vient de passer une semaine d’entrainement sportif tout azimut. Le but était surtout de renforcer la cohésion entre eux. « Les équipages mixtes qui n’ont pas l’habitude de courir ensemble s’y sont préparés. « Ce n’est pas la course de la saison, mais c’est important pour le Club ! ». c’est avec enthousisasme qu’ils sont là pour défendre les couleurs de leur club !

Un seul club !

Pau, Val d’Indre et Cesson les talonnent de près. Ce qui fera la différence, c’est le « tous ensemble ». Ils ont travaillé leur motivation d’équipe. Même les derniers arrivés se sentent intégrés et tous sont prêts à en découdre avec un esprit soudé. Même Charlotte Abba qui est blessée et e rééducation sera présente pour soutenir le moral des troupes ! « Tous pour un, un pour tous « .

L’équipe GESN

K1 hommes : Mathieu BIAZIZZO, Martin DAVIET, Clément TRAVERT
K1 dames : Claire GAIGEOT, Angélique GUILCHER, Elise PIERRON
C1 hommes : Antoine RUNET, Marc BIAZIZZO, Julian OTHENIN GIRARD
C1 dames : Anne Lise MOISAN EHRWEIN, Claire GAIGEOT, Léa GAIGEOT
C2 hommes : Gauthier KLAUSS / Matthieu PECHE, Yoan DEL REY / Arthur GRANDEMANGE, Antoine RUNET / Mathieu BIAZIZZO
C2 mixte : Angélique GUILCHER / Matthieu PECHE, Anne Lise MOISAN EHRWEIN / Marc BIAZIZZO, Léa GAIGEOT / Gauthier KLAUSS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page