Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Canton de Gérardmer – Le binôme Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin remporte les élections !

Les 2 binômes se suivaient de près, le suspense a tenu la salle en haleine un court moment mais c’est finalement la Gauche qui remporte ces élections avec 52,17% des voix contre 47,83% pour Élisabeth Klipfel et Franck Lemaire. La  victoire est bien marquée  avec 240 voix d’écart mais la participation reste toujours aussi faible avec 29,32% de votants.

Le binôme Lemaire-Kipfel est en tête sur les petits villages comme Ban-sur-Meurthe-Clefcy, la Chapelle-devant-Bruyères, Le Valtin ou Vienville. Il est également en tête à Corcieux qui compte un peu plus d’habitants (1070 inscrits mais 247 votants), mais c’est Gérardmer qui creuse l’écart avec 324 voix de plus pour la Gauche.

Une victoire franche

La victoire est donc sans contestation possible pour le binôme divers Gauche formé par Gilbert Poirot, qui n’aura pas déposé ses valises trop longtemps, puisqu’il a laissé son mandat de conseiller aux dernières élections en mars 2015, et Jacqueline Valentin qui connaitra son premier mandat. Leurs suppléants Claude Crinquand (Anould) et Françoise Didier (Gérardmer) sont prêts à les seconder. Le canton passe à gauche ! 

50% des électeurs ne veulent plus voter !

Mais l’abstention flagrante est vraiment le signe d’un déni de la politique. “Les électeurs nous le disent, témoigne Gilbert Poirot, ils ne veulent plus aller voter. Ils en ont marre de se faire balloter, marre des élections qui ne donnent rien”. Ils ne croient plus aux beaux discours et ne pensent plus avoir la main. Interpellant, même si ce n’est pas nouveau !

Relever les manches

Félicitations pour votre victoire, vous avez mis le bon fart”, commente Franck Lemaire, on est sportif ou on ne l’est pas !  Il n’a pas manqué beaucoup, mais en tout cas, c’était une belle aventure humaine”. Un avis partagé par Elisabeth Klipfer. Et d’ajouter ; “Il ne vous reste plus qu’à relever les manches et vous mettre au travail !”.

Le dossier du collège de Granges en priorité

Dans la salle, c’est la joie pour tous ceux qui ont soutenu l’équipe gagnante et à Gérardmer, ils sont majoritaires ! Après une légère crainte, les sympathisants de gauche respirent ! “Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, on va se mettre au travail !”, assure Gilbert Poirot, pendant que Jacqueline Valentin prend ses marques : “C’est une première pour moi, mais je vais m’y mettre”. Elle aimerait bien intégrer la commission budget. Leur premier dossier sera celui du collège de Granges-Autmonzey, “un dossier très intéressant et urgent” !

Résultats par commune dans la galerie image

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page