Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Foulées Spinaliennes – 2600 femmes contre le cancer !

Pour cette 1ère édition des foulées spinaliennes roses, les compteurs ont explosé. Les organisateurs attendaient 500 coureuses, en rêvaient 1500, elles ont été 2600 à répondre présentes, en courant, en marchant vite, avec les poussettes … mais elles se sont engagées avec la ligue contre le cancer !

Drivées par l’Athlélic Vosges entente, elles se sont lancées en courant ou en marchant, avec des poussettes et des enfants, dans leur diversité, avec de magnifiques coiffures signées lilitchatok, leur énergie et leur motivation. C’est une implication massive pour ces premières foulées spinaliennes pour dire que le cancer du sein n’est pas une fatalité ! Le montant des inscriptions sera reversé à la Ligue contre le cancer, de même qu’une partie du paiement du parking, participation de Q-Park.

Un ruban rose impressionnant !

Un ruban rose qu’on ne pouvait pas louper pour lutter contre cette maladie insidieuse et  rappeler l’importance du dépistage. En France, le cancer du sein est responsable de 12 000 décès par an, c’est la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Mais encore aujourd’hui, à peine une femme sur 2 se fait dépister. Sur le secteur d’Épinal, 66% des femmes font la mammographie de prévention, mais la moyenne baisse sur les secteurs ruraux.

Angélique Marcelino fière d’en être la marraine

Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. C’est ce qu’a vécu Angélique Marcelino, la marraine vosgienne de cette édition, qui a cru à 26 ans que sa vie s’écroulait, quand les médecins ont diagnostiqué un cancer du sein avancé. Elle s’est battue 5 ans, a subi des traitements lourds mais aujourd’hui, à 31 ans, elle est guérie, enceinte et fière de témoigner.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page