Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Crise laitière – Pas de raison que le prix du lait baisse !

Début d’année et déjà la constatation d’une crise de l’élevage plus grave que ce qui était attendu ! Un trop grand nombre de producteurs de lait sont en grande difficulté malgré le plan de soutien du gouvernement. Certaines exploitations risquent de ne pas résister. La FDSEA en appelle à la responsabilité des entreprises pour ne pas tirer les prix vers le bas au 1er trimestre.

Le risque est de perdre beaucoup de producteurs laitiers et la place de second en Europe. “Si la situation reste dégradée à l’international, la situation du marché laitier se maintient en France. D’autant plus que les négociations commerciales tarifaires avec la grande distribution ne sont pas entrées dans le “dur”, défend la FDSEA.

La bonne élève de l’Europe, parce que la production est régulée

Pour l’instant, la France est la bonne élève de l’Europe, parce que les contrats laitiers français intègrent des clauses de volumes. “Contrairement à d’autres pays laitiers, une forme de régulation s’est recréé en France. L’éleveur laitier ne peut pas produire ce qu’il veut“, explique le syndicat.

Une charte des valeurs

La fédération nationale travaille à une charte des valeurs avec les transformateurs et les distributeurs. “Ces valeurs partagées représentent un patrimoine économique, sociétale et de l’environnement durable reconnu dans le monde”, insiste la FDSEA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page