Golbey – Une Sainte fleur qui fleurit sur le parvis

Pour sa 17e édition, la Sainte fleur change de formule. Pas de défilé cette année ! “Il faut bien se renouveler”, argumente Nicole Merlino, fondatrice de l’événement ! La fête  se joue sur le parvis. 3 chars donnent le ton. Au programme, des animations et … des défilés de mode, parce que les fleurs habillent les femmes. Un bouquet de couleurs, qui ravit les yeux et met du baume au coeur avant d’affronter la saison froide.

Une ambiance un peu plus fête de quartier cette année, qui offre la possibilité de bénéficier du spectacle un peu plus que le 1/4h de passage d’un corso fleuri. L’inauguration s’est faite sur scène avec une guirlande fleurie,  dont les élus ont ensuite envoyé les fleurs au hasard dans la foule.Pas tout à fait une pluie de fleurs, mais plutôt un rapprochement à faire avec le lancer de bouquet de la mariée.

Roville-aux- Chênes mène la danse

Le centre de formation de Roville-aux-chênes est au coeur de la manifestation. Les élèves ont réalisé la décoration de la place. Ils ont remis au goût du jour le fleurissement des chars et recomposé les harmonies florales éclatantes qui donnent tout leur sens à la fête. Ce sont eux encore qui ont réalisé un défilé de femmes fleurs. Eh oui, une fleur, ça vous habille !

Bouquet de saris

Touches de couleur également, les saris de Manuela Métivet, qui envisage d’ouvrir son entreprise en 2015, Elle a créé 6 modèles portées par des élèves et sa fille Dahlia ravie de monter sur scène présenter  les créations de sa mère. Issue d’une famille où la création et l’esthétisme font loi, elle n’a pas résisté à la passion de la mode.

De la couleur dans la vie

J’ai une expérience de Mannequinat, ma tante était couturière, ma mère faisait du tricot, j’avais une prédestination pour cet univers, explique-t-elle. Et je suis allée au Sri Lanka et je suis tombée sous le charme des saris. J’aime les couleurs miroitantes, les matières, l’originalité, le tombé du drapé. Il faut mettre des couleurs dans sa vie et c’est ce que j’ai voulu faire en présentant ces créations“.

Faire une fleur aux Vosgiens

La fine fleur était au rendez-vous, pas si fleur bleue que ça ! Alors défilé ou pas ?  Quelle formule fera un tabac ? Après avoir effeuillé la marguerite, un peu beaucoup passionnément … les organisateurs n’ont pas été envoyés sur les roses, plutôt bon signe, car à la fleur de l’âge, bientôt 18 ans, le bouquet devra gagner en originalité pour ne pas lasser.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page