CAUE 88 – Une progression de 15% des sollicitations

Plus de 150 personnes avaient répondu à l’invitation du CAUE des Vosges qui tenait son Assemblée Générale annuelle le 9 octobre à Mattaincourt. Une assistance d’administrations, de professionnels et d’élus des communes et communautés de communes adhérentes, représentant aujourd‘hui près de 90% des communes vosgiennes. C’est au travers d’un diaporama exhaustif et enlevé, que le directeur, Jean-Marie Grosjean, a fait le bilan de l’activité en 2014, mettant en avant la richesse des partenariats et des thématiques.

Plus de 200 communes ont sollicité le CAUE

Preuve de la reconnaissance et de l’ancrage local de cet outil départemental, les sollicitations de plus de 200 communes, en progression de 15%.  « En terme d’effectif, le CAUE des Vosges est un petit CAUE, mais son action est connue et reconnue au sein du réseau jusqu’aux instances nationales« , se félicite Christian Tarantola, président du CAUE 88, après avoir évoqué les récentes évolutions législatives et salué le professionnalisme et l’efficacité de l’équipe technique.

Destord et Mattaincourt en illustration pratique

Le CAUE avait choisi de mettre en lumière l’accompagnement qu’il propose aux collectivités aux travers de deux réalisations récentes : la requalification de la traversée de Mattaincourt confiée à Éliane Houillon et l’aménagement de la traversée de Destord conçu par Mickaël Surhomme. Deux opérations qui contribuent au maintien d’une ruralité vivante et solidaire, une ruralité fondée sur des valeurs de proximité et de citoyenneté que le CAUE, depuis bientôt 40 ans, s’emploie quotidiennement à défendre sur le terrain. Une visite était organisée l’après-midi sur ces 2 sites.

6 membres renouvelés au Conseil d’administration

 Pour un mandat de 3 ans

  • Représentants des communes : Mireille Regent et Jean-Marc Esteveny
  • Représentants des professionnels : Éliane Houillon et Nicolas Mire
  • Représentants des organismes : Dominique Medy et Michel Lambert

Christelle Chevalme

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page