Actualités

Sécurité – Contrôles routiers en prévention du week-end prolongé

Mercredi, la police nationale menait une opération de contrôle rue de la Bolle à Saint-Dié et à Sainte-Marguerite, histoire de rappeler les automobilistes à la vigilance avant le week-end prolongé de l’Ascension. Le sous-préfet, Laurent Montbrun, était  sur place.

Comme toujours avant un week-end prolongé ou des vacances, les policiers ont montré qu’ils étaient là et veillé à rappeler les conducteurs au respect des règles de bonne conduite et du code de la route.

71 véhicules contrôlés, seulement 2 en infraction

Sur 71 véhicules contrôlés entre 14h et 16h, il y a eu 2 infractions, l’une pour un téléphone au volant et l’autre pour défaut d’assurance ou plutôt incapacité à la présenter. “Les risques d’accident sont multipliés avec ce week-end prolongé qui va mettre encore plus de monde sur les routes, commente le capitaine Gérard. Ce week-end est repéré comme un des plus meurtriers. Si on pouvait en montrant qu’on est présent, éviter des infractions et des drames, l’opération aura atteint son but.”

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page