Actualités

Charmes – Le compostage, c’est au pied des immeubles !

3 gros bacs en bois pour le compostage sont en place depuis quelques mois, au pied des immeubles Vosgélis dans le quartier des folies, 10 rue Kennedy  ! Le premier sert pour les matières sèches, le second pour le compost et le 3e pour la maturation du compost. 64kg/an/habitant pourraient être recyclés en compost.

C’est facile, c’est juste en bas des immeubles. « 30% des poubelles d’ordures ménagères sont des déchets qui peuvent être compostés », affirme Benoit Jourdain. Donc, le Smd amène les bacs aux habitants.

25 sites pilotes

25 sites pilote ont été retenus sur les Vosges pour tenter l’expérience. A Charmes c’est l’association des Folies qui le gère et fait vivre le site par le biais d’animations.

Les habitants ont leur Bioseau 

C’est un récipient qui vous permet de collecter pendant plusieurs jours les déchets de cuisine que vous descendrez en partant travailler ou faire vos courses. Ils auront aussi un guide du compostage pour les aider à sélectionner ce qui peut faire du compost. Le zéro déchets, c’est pour bientôt !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page