Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Chatel-sur-Moselle – Les élus veulent garder leur trésorerie !

La trésorerie de Chatel-sur-Moselle est menacée de fermeture. Samedi, une quinzaine d’élus en écharpe se sont rassemblés devant le centre des finances de Chatel-sur-Moselle pour défendre les services de proximité en milieu rural.

Ces élus, maire de villages ruraux en ont assez qu’on “dépiaute” les services qu’ils ont la chance d’avoir sur leurs communes.

Mais où est le service public ?

Peu à peu, la disparition des services fait fuir la population et c’est la mort des communes rurales. Ils en ont assez que sous prétexte de non rentabilité, on ferme La Poste, les écoles, la trésorerie … Comment un village peut-il vivre sans ces services ?

La reforme territoriale n’apportera pas de postes supplémentaire !

16 maires ont été reçus par le préfet pour demander des explications sur cette rumeur de suppression, mais ils n’ont pas eu de réponse. Ils craignent de se réveiller un matin avec l’annonce de suppression sans qu’ils n’aient plus aucune marge de manoeuvre et pour eux, c’est clair, la réforme territoriale n’apporte pas de postes supplémentaires !

Une France des métropôles ?

Mais quelle France veut-on ? Un pays qui ne vive qu’à travers ses métropole ou un pays qui ait le choix entre la ville et la campagne, où les gens des petites commune aient le droit aux mêmes services fondamentaux que dans les grandes villes ? Ils résistent et veulent faire savoir qu’ils sont attachés à leur trésorerie et que les services dans les communes rurales, c’est vital !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page