Actualités

Chômage : Les 4 départements lorrains dépassent la moyenne nationale

En juin 2012, le chômage touchait 10,2% de la population active en Lorraine, contre 9,7% au niveau national. Au cours du deuxième trimestre, le taux de chômage régional a augmenté de 0,2 point, soit une progression équivalente à celle enregistrée au premier trimestre.

La dégradation du marché du travail, consécutive à la crise économique et financière, frappe tous les départements lorrains, mais dans des proportions différentes.

Le taux de chômage est au-dessus de la barre des 10% dans deux des quatre départements. Dans les Vosges, la dégradation est particulièrement marquée, avec une augmentation de 0,4 point, et un taux de chômage qui approche les 12%. Dans la Meuse, le taux de chômage est de 10,7%. Le taux de chômage en Meurthe-et-Moselle a rattrapé celui de la Moselle à 9,8% et dépasse la moyenne nationale.

(source INSEE octobre 2012)

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page