Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Daroo productions : Ça tourne pour l’avenir !

Nouvelle session de tournage au studio les 14 et 15 novembre pour la saison 2, « + ou – Geek » trace sa route. L’émission sera diffusée en prime sur Vosges TV dès le 13 novembre.  Le 6 décembre, elle devient un rendez-vous hebdomadaire  dans « Planète + No limit », sur canalsat. Et Daroo a plus d’un projet en poche …

 

Ce concept un peu « déjanté », David Frécineaux de Daroo productions le revendique !

Geek, c’est un état d’esprit branché nouvelles technologies, fantasy et science fiction. Geek  plonge dans les jeux de rôle, confronte l’histoire aux nouvelles technologies,  se coule dans la peau de personnage en imitant leur look. Il y aura bien sûr des interviews et l’actu des sorties sur le mode humoristique.

Et tout ça, sur un plateau vaisseau spatial rétro futuriste  tourné à Epinal !

Epinal prend sa place de leader du pôle images en rassemblant des productions innovantes.

Des programmes qu’on aurait adoré voir

A l’origine de Daroo production, une saturation des programmes jugés répétitifs. « Nous avons voulu concevoir et produire ce qu’on aurait adoré voir ». Daroo propose « des concepts mutants entre documentaire et téléréalité ». « On a une envie, on la développe, explique David Frécineaux. Il faut avouer qu’on aime ce qui est  « barj » !». Basée au Pôle images, la production compte aujourd’hui 6 personnes, qui fourmillent de projets d’émissions et suscitent un intérêt grandissant des chaînes. Dans les tablettes, un projet d’aventure survie avec un chef cuisinier.

Pour cette saison 2, Geek intègre « Planète + No limit » et élargit son public aux 30-40 ans. « Si ça marche, annonce le producteur, on a des projets bien enclenchés dans les cartons ». Il faut rappeler que la saison 1 avait drainé 200 000 à 300 000 spectateurs par émission.

Des jeunes talents

Le tournage permet de découvrir de nouveau talents. « Sur les 12 chroniqueurs de l’émission, il n’y a qu’un journaliste professionnel et un animateur TV, tous les autres sont nouveaux, explique le producteur. Ce sont des passionnés qui maîtrisent leurs sujets. Nous jugeons de leurs capacités à transmettre leur engouement, à créer une ambiance et leur envie d’aller plus loin. Ça nous demande de leur apprendre à gérer les contraintes techniques, mais c’est l’opportunité de révéler de futures recrues  ».

Daroo apprécie de tourner au studio d’Epinal. « Quand on a quitté Paris pour s’installer en province, on nous prédisait que ce serait la plus grosse erreur de notre vie, témoigne David Frécineaux. Ma compagne Mylène Baradel et moi, nous sommes vosgiens d’origine. La ville d’Epinal nous tendait la main et nous avons dit Banco. Nous ne le regrettons pas. Le studio d’Epinal est le seul de cette taille pour grand Est. Il est hyper fonctionnel et une journée avec les techniciens coûte 600€ au lieu de 6000€ en région parisienne ! ».

Leader pour le pôle

Les producteurs de programmes de flux font des émissions éphémères, qui ne passent qu’une fois, parce qu’elles n’ont d’intérêt que sur le moment. Daroo production se situe dans cette catégorie, qui ne bénéficie d’aucun aide financière. Ce qui leur complique la vie !

David Frécineaux  croit au Pôle images pour stimuler la création. « Ça pendra du temps, mais le Pôle images portera ses fruits, déclare-t-il. Il reste à déterminer sur quel créneau la Région va se placer pour se différencier des autres et l’incidence que ça aura sur le développement créatif. Mais nous ne sommes pas en situation attentiste. Notre installation a permis la création du studio. Plus de 120 techniciens y sont déjà passés et l’ont apprécié. C’est une émulation qui impulse des dynamiques et nous avons l’intention d’y tenir notre place »

Rendez-vous sur canalsat tous les jeudi soir à 20h45 et le mardi sur Vosges TV.
 

: Un studio hyper fonctionnel

Le hangar d’origine a bien évolué. Si ce fut un vrai challenge pour la SEM Epinal Golbey, le résultat est probant et répond aux meilleures exigences.

Le studio, 200 m2 au sol et un plateau de 9mx9m, est loué vide avec des éclairages fixes, un fond vert sur 3 cotés. La hauteur permet de travailler avec des grues et les portes sont suffisamment hautes et larges pour laisser passer les décors. Le sol est recouvert d’une peinture basique mais il peut être recouvert d’un tapis vert.

Le gril technique est fixe, mais la structure peut se bouger et permet ainsi de grosses configurations. Il dispose de 20 à 25 projecteurs.

Le studio dispose d’un atelier de 100m2 pour les décors et d’un accès qui permet d’entrer en camion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page