Christian Franqueville passe le relais à François Thiery pour la Région

Réélu Maire de Bulgnéville,  Christian Franqueville, député des Vosges et Conseiller régional de Lorraine, renonce à son siège à la Région  pour appliquer la loi sur le non-cumul des mandats. Il a remis sa démission le samedi 19 avril et c’est François THIERY, Europe Ecologie, qui prendra sa succession.

Fidèle à commune, Christian Franqueville a fait le choix de privilégier un ancrage territorial fort et de poursuivre l’œuvre qu’il a entamée il y a plus de trente ans au service de sa ville.

Un succeseur très engagé dans les filières vertes

François THIERY, Europe Ecologie, prendra sa succession. Paysan installé à Relanges sur une exploitation agricole biologique, le nouveau conseiller régional est président d’une organisation nationale, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique. Très engagé sur les problématiques environnementales, il aura à cœur de travailler sur la production agricole, la transition énergétique ou encore les filières « vertes » pourvoyeuses d’emplois.

Passage de relais

Christian Franqueville  déclare passer le flambeau à son successeur avec plaisir et sérénité. Il tient à saluer les qualités humaines et intellectuelles d’un homme de terrain, avec qui il partage le souci de la préservation du territoire et de son environnement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page