Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Collège de Fraize – La Fédération de parents d’élèves en appelle au préfet !

Les parents soutenus par la FCPE dénoncent l’état d’insécurité dans lequel travaillent les élèves et les personnels au Collège de Fraize, depuis la rentrée, du fait de fuites d’eau. Elle demande au Préfet et aux autorités de prendre les mesures qui s’imposent avant qu’il n’y ait un accident.

Depuis la rentrée, le collège de Fraize doit faire face à d’importantes fuites d’eau. “Il faut quand même vider 2 grosses poubelles placées sous les fuites tous les 2 jours !”, précise Marie-Catherine Laurent, secrétaire FCPE. Des salles ont également été fermées, parce que les services techniques craignaient que l’humidité ne produisent des champignons.

De l’eau et de l’électricité, ça ne fait pas bon ménage !

Au premier trimestre, le boitier électrique a dû être changé parce qu’il était plein d’eau, poursuit la représentante des parents. Il ne s’agit pas d’affoler les parents, mais simplement que les choses soient prises en main, pour qu’un état des lieux soit réalisé et que les parents puissent savoir s’il y a du danger pour leurs enfants“.

Une commission d’hygiène et sécurité

Les parents ne veulent plus que leurs enfants travaillent dans ces conditions. Ils demandent la réunion d’une commission d’hygiène et sécurité. Ils l’ont demandé au sous-préfet, Yves Camier, avant les vacances de Février et exigent que le problème soit pris en main.

On veut savoir quels sont les risques

On ne prétend pas que rien n’est fait pour le collège, mais on veut savoir ce que risquent ou non nos enfants. Il y a urgence à avoir des réponses ! Le problème est un problème architectural avec un toit en terrasse qui n’est pas adapté au climat vosgien et il faut étudier sérieusement le problème avant qu’il n’y ait un accident“.

Pas question qu’on leur réponde : pas de budget !

Mais aux parents mobilisés, c’est à dire les 2 associations, la FCPE et l’association du Val de Meurthe regroupées, le Conseil général oppose le manque de crédits au budget départemental. Il n’y a pas de fonds prévus pour ces réparations.

On ne transige pas avec la sécurité

Un argument que les parents ne sont pas prêts à entendre ! “A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles“, rétorquent-ils. Pas décidés à attendre un accident, ils en appellent au préfet par lettre ouverte !  “Que les autorités prennent leurs responsabilités et qu’on arrête de prendre les élèves de Fraize pour quantités insignifiantes !” dénoncent-ils.

Une priorité pour la nouvelle équipe

Ils sont bien conscients que la proximité des élections départementales ne va pas accélérer la réponse, mais les parents veulent qu’au moins le dossier des infiltrations constitue une priorité et un de premiers dossiers à traiter en urgence par la nouvelle équipe. La proximité est là !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page