Élections départementales – Le binôme Jourdain-Begel part en guerre contre l’abstention !

Le binôme Benoit Jourdain et Régine Begel, candidats pour Épinal 2 et leurs suppléants Daniel Batta et Simone Géhin-Durupt, faisaient samedi leur profession de foi chez Aldo.

Les défis à relever sont nombreux ! souligne Régine Begel. Nouveau scrutin, nouvelle région, nouvelle organisation… et des électeurs insatisfaits. Un cumul qui fait craindre l’abstention et un vote extrême”. Face à ces incertitudes, les candidats promettent proximité, écoute, honnêteté et expérience.

Un pôle urbain attractif pour un département attractif

L’État demande aux collectivités des efforts qu’il n’est pas capable d’assumer, poursuit Benoit Jourdain, et les dépenses progressent plus vite que ce qui est alloué. Malgré ce contexte défavorable, nous avons une ambition forte de nous battre pour notre département, pour son attractivité. Nous ne pouvons pas opposer villes et ruralité. Le département des Vosges n’aura d’attractivité que si le Pôle urbain est attractif. La Haute-Marne souffre de n’avoir pas de pôle urbain suffisamment fort“.

Des compétences peu modifiées

Il semble que les compétences du département ne soient finalement que peu modifiées. “C’est beaucoup de bruit pour pas grand choses“, remarque Michel Heinrich, ironique. Mais la parité hommes-femmes changera la façon d’aborder les problématiques. Le binôme annonce un renforcement des coopérations entre la communauté d’agglomération d’Épinal et le Conseil général et la lutte contre les inégalités d’aménagement.

Ne vous abstenez pas !

Par contre, le binôme précise qu’il ne se présente pas contre Yannick Villemin et Ghislaine Jeandel-Ballongue, qui sont candidats sur le canton Épinal 1.  “La Droite va passer, c’est sûr, insiste Benoit Jourdain. Ne vous trompez pas d’élection !  Ne votez pas Front national, ne votez pas socialiste, ne vous abstenez pas ! Votez utile et efficace ! Mobilisez-vous pour que l’abstention ne domine pas !

Battre le candidat sortant

Dans la nouvelle grande région qui totalisera 5,5 millions d’habitants, les Vosges ne représenteront que 7% de la population. Pour être entendues, il faudra une majorité forte qui ait une stratégie, défend Michel Heinrich. Je pense qu’il y a un défaut d’implication du département sur des sujets capitaux.  Sur Épinal 2, le candidat précédent nous a été nuisible. L’enjeu sur ce canton est de battre le candidat sortant qui a fait défaut. Votez massivement !”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page