Conservatoire – Nouveaux diplômés en scène !

Chaque année, le Conservatoire Gauthier d’Épinal célèbre ses élèves récemment diplômés du Certificat ou du Diplôme d’études musicales. Traditionnellement, ces derniers s’acquittent devant le public d’une représentation de leur spécialité, sur une partition de leur choix.

Le théâtre Municipal s’est révélé exceptionnellement trop petit pour accueillir l’ensemble des lauréats et des familles venues assister au spectacle. En se serrant un peu sur scène, Michel Heinrich, Député maire et président de la Communauté d’Agglomération, Dominique Momon, Vice-Président de la CCAE et Christophe Petit, conseiller municipal d’Epinal  chargé de la culture, ont pu remettre leurs diplômes aux 13 lauréats.

Sortie de la première promotion Jazz

Fait notable, il s’agissait de la première remise des diplômes d’étudiants en cursus Jazz, une formation qui a débuté en 2007 pour David Fontaine et Marianne Touchot. Cette dernière était d’ailleurs une ancienne camarade de pharmacie de Christophe Petit, qui lui a remis son diplôme avec beaucoup d’émotion. Même émotion pour la remise des deux diplômes de Baptiste Grandgirard au saxophone et de Lucas Joseph pour les percussions, véritables piliers de l’établissement, puisqu’ils ont effectué tout leur cursus à Épinal.

Un concert pour les « 100 Fausses notes » à la Souris verte

Christophe Petit a annoncé en supplément, l’organisation d’un concert pour le groupe des 100 fausses notes en Mars à la Souris Verte, pour y jouer les titres de leur premier CD récemment édité à Épinal. Lauréats en nombre et effectifs en progression grâce au théâtre, Isabelle Thomas, directrice du Conservatoire,avait de quoi se réjouir !

Des Mascottes pour chaque Lauréat

Innovation de la manifestation pour 2014, la présence des plus jeunes intégrants du conservatoire, les « mascottes » qui accompagnaient les Lauréats sur scène avec leurs formateurs. L’idée étant que la « lumière » de l’expérience soit transmise du plus âgé des élèves qui va quitter le conservatoire au dernier arrivé…

Valentin Vaxelaire

 Certificat d’Etudes Musicales (C.E.M.)

JANNEE Meven dominante trompette, HENRIETTE Victor dominante trombone, MAHMOUDI Lamya dominante violon, HANTZ Marina dominante harpe, MARION-RAVEY Lucie dominante flûte traversière, TOUCHOT Marianne saxophone jazz, ARNOLD Lucile dominante violoncelle, FONTAINE David batterie jazz, NIU Xialong dominante chant, RIVIER Charlotte dominante alto, et YAGER Estelle dominante violon.

Diplôme d’Etudes Musicales (D.E.M)

GRANDGIRARD Baptiste, dominante saxophone, élève de Sébastien MAIMBOURG et JOSEPH Lucas.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page