Danse – Tu feras quoi toi quand tu seras grand ?

Sera-t-il garagiste ? jardinier, pompier ou bien coiffeur ? C’est la Valse des métiers. Christelle Fortier du studio vibration orchestre un spectacle, où l’énergie et la passion mènent la danse. Les mouvements s’enchaînent, visuels et rythmés dans des chorégraphies qui combinent allègrement moderne et jazz. Après le spectacle, vous ne verrez plus les métiers de la même manière !

Les garagistes déménagent, plongent dans leur pneu,  s’étirent, font des essais. Dur dur la mécanique ! Surtout quand les femmes prennent la mécanique en main … Au feu les pompiers ! Ils n’ont pas l’air affolés avec leurs extincteurs. Dextérité certes mais plutôt coulée.  Quant aux tuyaux attention mieux vaut ne  s’emmêler les pinceaux.

Elles ont la pêche !

Mais si vous passez chez les coiffeuses, vous y verrez de drôles de clientes plutôt sensuelles autour de leurs chaises et des coiffeuses qui manient le peigne avec beaucoup d’envolées. Un spectacle qui trace des tranches de vie de ces métiers passion avec drôlerie, émotion et sensualité. Danseurs et danseuses ont la pêche et vous ressortirez en fredonnant les mélodies.

Au feeling toute !

Instinctive, Christelle Fortier se laisse guider au feeling. Elle intériorise la musique et esquisse les mouvements qui lui viennent… et vous suivez ! Bout à bout, la chorégraphie prend forme, souvent mouvante. Ce qui fait hurler les danseuses qui viennent de mémoriser un enchainement !

Mouvements rebelles

Mais après quelques protestations, elles s’y mettent et suivent le mouvement. Mais elles ne sont pas au bout de leur peine ! Car le plaisir est bien sûr de décaler les entrées, de se répondre ou d’inverser façon miroir certains enchainements.  Et ces mouvements rebelles qui vous résistent et vous font criser ! Sinon ce serait trop simple !

Du plaisir partagé

Mais une chose est sûre, ça pulse et ça envoie sur des musiques actuelles. L’ensemble se cale au fil des mois pour un fini qu’elles vous présenteront samedi soir sur scène. Même si elles sont un peu plus tendues le jour J, elles ne bouderont   pas leur plaisir et vous le feront partager. Rendez-vous à 20h30 au Centre culturel de Golbey.Tarif unique :13€

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page